Bientôt une nouvelle Switch chez Nintendo ?

Bientôt une nouvelle Switch chez Nintendo ?



Une nouvelle Switch ?

Une nouvelle Switch est-elle en préparation ? C’est ce que laisse penser une fuite chez le constructeur de processeur graphique NVIDIA. La firme a subi une attaque informatique et de nombreux documents confidentiels ont été publié sur le Net.

Un dossier, baptisé NVN2, a particulièrement retenu l’attention. NVN étant le nom de l’interface de programmation d’application sur laquelle sont écrits les programmes de la Nintendo Switch.
S’il est raisonnable de croire que Big N prépare des nouveautés hardware, il faudra tout de même s’armer de patience. Avec une Switch OLED récemment sortie, on imagine mal la firme nipponne annoncer une nouvelle itération de sa console portable prochainement… Néanmoins, les rumeurs d’une Switch 4K court depuis bien longtemps désormais, et il serait logique que Nintendo monte encore en gamme.

(Presque) long format

À l’assaut de YouTube ! Le réseau social TikTok a annoncé que les vidéos pourraient désormais durer jusqu’à 10 minutes. Le but, augmenter la rétention des utilisateurs, mais aussi venir frapper à la porte du géant américain pour en séduire les habitués.
L’application chinoise de son côté poursuit une stratégie entamée en juillet 2021. Si ce sont les très courtes vidéos de moins d’une minute qui ont fait son succès, TikTok avait relevé la durée maximale à trois minutes. Une stratégie qui devra s’accompagner d’une jolie carotte pour les créateurs de contenu, la rémunération du Chinois étant bien moins bonne que chez son concurrent étasunien. 

Charge hyper rapide

Oppo ne cesse de battre les records de vitesse. Au MWC de Barcelone, l’entreprise de smartphone a dévoilé une recharge 240 W, capable d’effectuer le grand écart entre 0 et 100% en seulement neuf minutes.
Cette technologie n’est pas encore disponible pour le grand public. Le constructeur chinois s’en approche pourtant. Via sa marque OnePlus, Oppo proposerait une recharge 150 W sur un terminal à partir du deuxième trimestre 2022.
La promesse n’en est pas moins séduisante. Comptez 5 minutes pour recharger votre téléphone de 0 à 50% et 10 minutes supplémentaires pour atteindre les 100%. Tentant.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.