La transition vers la motorisation électrique passe aussi par des partenariats de fourniture de grande ampleur pour les services de transport. Le loueur de véhicules Hertz poursuit son partenariat avec Tesla pour mettre à disposition des voitures électriques à certaines professions.
Après avoir déjà fourni 50 000 véhicules électriques Tesla aux chauffeurs Uber en Amérique du Nord, le loueur annonce être en mesure de fournir 25 000 véhicules supplémentaires, cette fois pour les marchés européens.
Uber avait annoncé fin 2021 un partenariat avec Tesla pour fournir des véhicules électriques à ses chauffeurs VTC afin de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans les transports tout en proposant des solutions de location à tarif avantageux.
Décarbonation pour tous
Dans le cadre de son projet de décarbonation d’ici 2030 (et aussi face aux réglementations qui vont progressivement interdire les voitures thermiques), Uber entend faire en sorte que ses services VTC n’utilisent que des véhicules électriques en Europe et Amérique du Nord.
Le loueur Hertz a également signé un contrat avec la marque Polestar (marque de Volvo et du chinois Geely) pour un volume portant sur 65 000 véhicules électriques Polestar 2 mais c’est bien avec Tesla que le déploiement se joue pour Uber en France.
Le défi écologique se joue aussi pour le loueur américain qui ambitionne de proposer un quart de son parc automobile en motorisation électrique dès fin 2024, là encore pour accompagner les grandes décisions en matière de politique environnementale.