WhatsApp a terminé de déployer la fonctionnalité que vous attendiez tous

WhatsApp


L’application de messagerie peut dorénavant être utilisée comme une application de pense-bête. WhatsApp intègre une fonction qui vous permet de vous envoyer des messages à vous-même.

Vous pouvez désormais officiellement vous servir de WhatsApp comme d’une application de prise de notes. La messagerie instantanée avait débuté fin novembre le déploiement d’une fonction permettant de s’envoyer des messages à soi-même. C’est en tout cas ce que laissent penser les notes de version de la dernière mise à jour de WhatsApp dans lesquelles l’application officialise enfin cette possibilité. Ce déploiement ayant été fait progressivement sur plusieurs semaines, il y a de fortes chances pour que vous disposiez déjà de cette nouveauté depuis quelque temps, peut-être sans que vous vous en soyez aperçu.

© 01net.com

Quand WhatsApp se transforme en pense-bête

Quel est l’intérêt de pouvoir s’envoyer des messages à soi-même dans WhatsApp ? Le même que celui de s’envoyer des documents en pièce jointe d’un e-mail pour les stocker sur le Cloud et les retrouver plus facilement à n’importe quel moment. L’application de messagerie étant toujours à portée de main, elle va pouvoir se transformer en une redoutable application de pense-bête. Car si vous utilisez WhatsApp simultanément sur plusieurs smartphones, ou que vous avez connecté l’application sur votre ordinateur, toutes vos conversations sont synchronisées. Vous pourrez donc retrouver très facilement sur tous vos appareils les notes, photos, captures d’écran, documents et liens que vous avez partagés avec vous-même.

WhatsApp message à soi-même
© 01net.com

Une nouveauté d’autant plus pratique que vous pourrez utiliser le moteur de recherche intégré aux informations détaillées de votre conversation pour trouver plus aisément vos notes et consulter tous les fichiers partagés, classés par type. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous n’avez qu’à créer une nouvelle conversation et sélectionner votre nom qui devrait s’afficher automatiquement en haut de la liste de vos contacts.

WhatsApp n’est pas la première application de messagerie à proposer cette option. Bien avant elle, Meta l’a proposé sur Facebook Messenger ainsi que sur Instagram. D’autres applications de messagerie concurrentes comme Slack, Microsoft Teams ou encore Signal proposaient également une fonctionnalité similaire.

Source :

The Verge



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.