Netflix arrête-t-il vraiment le partage de mots de passe ? Voici ce que disent ses nouvelles règles

Netflix arrête-t-il vraiment le partage de mots de passe ? Voici ce que disent ses nouvelles règles


Fin janvier, Netflix a annoncé qu’il allait sévir contre le partage de mots de passe. Mercredi, Netflix a expliqué un peu mieux son intention de mettre en œuvre sa politique de non-partage. Avant de vous précipiter pour changer votre mot de passe et virer tous vos amis, gardez à l’esprit que les conséquences sont pratiquement inexistantes.


Selon la nouvelle politique, vous ne pourrez partager votre mot de passe qu’avec les personnes qui vivent dans le même foyer que vous, le « foyer Netflix ». Si vous vous dites : « Comment sauront-ils ? » Netflix a une longueur d’avance sur vous.


La société de streaming utilisera des informations telles que les adresses IP, les identifiants des appareils et l’activité des appareils connectés à un compte pour s’assurer qu’il appartient au même foyer. Si un appareil n’appartenant pas à votre foyer se connecte à un compte ou est constamment utilisé, Netflix informera le numéro de téléphone et l’adresse électronique associés au compte principal pour vérifier la connexion.


Le fait que vous vérifiiez la connexion ne signifie pas que Netflix accordera toujours l’accès à ce compte. Il se peut que l’on vous demande à plusieurs reprises de vérifier le compte et que vous éveilliez des soupçons chez Netflix, ce qui peut entraîner des mesures supplémentaires de la part de l’entreprise.

En partageant un compte Netflix, il est possible que la société vous facture un supplément


Netflix n’a pas encore dévoilé les conséquences réelles, mais a testé une fonction d’opt-in qui permet aux utilisateurs de Netflix de payer plus pour les comptes supplémentaires ajoutés au compte principal au Chili, au Costa Rica et au Pérou. Par conséquent, si vous tentez votre chance en partageant un compte Netflix, il est possible que la société vous facture un supplément.


Si vous voyagez, ne vous inquiétez pas : tant que vous êtes le titulaire principal du compte ou que vous vivez avec lui, Netflix indique que vous n’aurez pas besoin de vérifier votre appareil. En revanche, si vous vous absentez pendant une longue période, vous devrez le faire. Les plus grands perdants de l’application de cette nouvelle politique seront les étudiants des universités qui ne peuvent plus utiliser le compte de leurs parents.


Ce n’est pas la première fois que Netflix tente d’augmenter ses revenus. L’année dernière, Netflix a annoncé un nouveau niveau d’abonnement financé par la publicité suite à une perte continue d’abonnés.

Pour aller plus loin sur la partage de compte Netflix


Source : « ZDNet.com »





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.