Votre prochain iPad pourrait être un modèle pliable, si les prévisions d’un analyste sont correctes. Image : Getty Images
Apple sortira un iPad pliable avec une béquille en fibre de carbone en 2024, affirme le célèbre analyste spécialisé dans la chaîne d’approvisionnement d’Apple, Ming-Chi Kuo.
Ming-Chi Kuo affirme que la béquille en fibre de carbone de ce nouvel iPad pliable le rendra plus léger et plus durable, vraisemblablement par rapport au Magic Keyboard de l’iPad. La béquille serait fabriquée par la société chinoise Anjie Technology.
« Je suis optimiste quant à l’iPad pliable en 2024 et je m’attends à ce que ce nouveau modèle stimule les expéditions et améliore la gamme de produits », a tweeté Kuo lundi.
Il prédit également qu’Apple commencera la production de masse d’un nouvel iPad mini au premier trimestre 2024, mais ne s’attend pas à ce qu’il y ait de nouvelles sorties d’iPad dans les neuf à douze prochains mois.
Kuo a révisé une prédiction précédente d’avril dernier selon laquelle Apple sortirait un iPhone pliable en 2024 et a déclaré qu’il pourrait s’agir d’un iPad pliable ou d’un hybride d’iPad et d’iPhone.
Il a modifié sa prédiction concernant l’iPhone pliable après que Ross Young, analyste chez Display Supply Chain Consultants, ait déclaré en février dernier qu’Apple étudiait la possibilité de créer des ordinateurs portables pliables avec un écran de 20 pouces. Mark Gurman de Bloomberg a rapporté à l’époque qu’Apple étudiait la construction d’un hybride MacBook / iPad pliable à double écran, le second écran servant de clavier virtuel. Il a toutefois précisé qu’Apple ne le commercialiserait probablement qu’en 2026.
Les rumeurs concernant l’iPad pliable font suite au rapport de janvier de Gurman, selon lequel Apple envisage sérieusement de fabriquer un MacBook Pro avec un écran tactile – un concept que Steve Jobs avait qualifié d' »ergonomiquement pas terrible ». Cependant, la fonction écran tactile est devenue populaire pour les ordinateurs portables Windows. Apple pourrait sortir le MacBook à écran tactile en 2025.
Apple détient un certain nombre de brevets pour des appareils pliables. Au début du mois, elle en a obtenu un autre. Cependant, elle n’a pas encore commercialisé d’appareils pliables, ce qui la place derrière plusieurs de ses principaux rivaux. Samsung, dont les Galaxy Flip et Fold dominent les ventes d’appareils pliables, a créé l’année dernière plusieurs publicités se moquant de l’absence d’appareil pliable chez Apple, autour du lancement de son iPhone 14.
Selon les dernières prévisions IDC concernant les smartphones pliables, les livraisons atteindront 41,5 millions d’unités en 2026, soit une augmentation de 66 % par rapport aux 8,1 millions d’unités livrées en 2021, et de 13,5 millions en 2022. Les smartphones pliables représentent 1,1 % du marché global des smartphones. IDC avait précédemment prévu que les livraisons de smartphones pliables atteindraient 27,6 millions d’unités en 2025.
Pour l’instant, les téléphones pliables de type flip sont plus populaires que le format plus grand de type tablette. Samsung a déclaré que 70 % des acheteurs de Galaxy pliables avaient choisi le Flip, et 30 % le Fold, lorsqu’il a annoncé que 10 millions de smartphones pliables avaient été vendus en 2021.
Source : « ZDNet.com »
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));