OpenAI recrute des centaines de presta dans différentes régions du monde pour améliorer le code de ChatGPT, mentionne Semafor.
Plus précisément, la société recrute des programmeurs informatiques pour créer des données de formation qui comprendront des lignes de code, ainsi que des explications du code écrites en langage naturel.
OpenAI dispose déjà d’un modèle ChatGPT spécifiquement destiné à traduire le langage naturel en code, appelé Codex. Avant son lancement en 2021, Codex a été entraîné sur des données extraites de GitHub, le dépôt de code appartenant à Microsoft.
Construire « un système capable d’anticiper l’effet de ses propres actions »
Il est suffisamment bon pour que Microsoft utilise Codex pour alimenter GitHub Copilot, un service qui aide les programmeurs à écrire du code.
Des recherches récentes suggèrent toutefois que l’assistance à la programmation pourrait être améliorée en ajoutant la capacité unique de ChatGPT à dialoguer avec les humains. Il n’est donc pas surprenant qu’OpenAI investisse dans ce domaine en embauchant davantage de développeurs. Entre-temps, Stack Overflow, le site de questions-réponses pour les programmeurs, a interdit les réponses générées par ChatGPT, car même ses réponses de mauvaise qualité peuvent sembler plausibles.
Selon Yann LeCun, responsable scientifique de l’IA chez Meta, pour faire réellement progresser un assistant de programmation, les chercheurs devraient construire « un système capable d’anticiper l’effet de ses propres actions, et avoir « une sorte de modèle interne du monde, un modèle mental de la façon dont le monde va changer en conséquence de ses propres actions ».
Copilot, c’est vraiment comme un copilote !
LeCun a récemment comparé les assistants de développement comme Copilot au régulateur de vitesse des voitures. « Vos mains doivent rester sur le volant à tout moment », car Copilot peut générer des erreurs dans le code sans qu’il en ait conscience.
« La question est de savoir comment gérer des systèmes qui génèrent un code qui fonctionne parfois et parfois non », a déclaré M. LeCun. « Et la réponse à cette question est que tous ces systèmes aujourd’hui ne sont pas capables de planifier ; ils sont complètement réactifs. »
Source : « ZDNet.com »
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));