Ce serait le nouveau Bing avec ChatGPT

Ce serait le nouveau Bing avec ChatGPT


L’agent conversationnel ChatGPT d’OpenAI suscite un réel engouement. À peine deux mois après sa mise en ligne, il aurait atteint 100 millions d’utilisateurs actifs en janvier et 13 millions de visiteurs uniques par jour.

Microsoft aurait l’intention de tirer parti de cet engouement, via l’intégration de ChatGPT à son moteur de recherche Bing. Dans un billet de blog sur Medium, l’étudiant et designer Owen Yin rapporte être tombé sur une préversion de cette intégration.

Le  » nouveau Bing  » aurait fuité de manière éphémère, mais a également été signalé par une poignée d’autres utilisateurs. Il s’appuierait sur le modèle de langage GPT-4, alors que ChatGPT est actuellement proposé avec GPT-3.5.

Selon Owen Yin, une partie de Bing dédiée à la discussion est proposée. Un champ de recherche peut accueillir un millier de caractères, afin d’écrire une question sur n’importe quel domaine. La base de connaissances est récente et n’est plus cantonnée à des données de jusqu’à 2021 en s’interfaçant avec le Web.

À la manière de YouChat de You.com

Avec son chatbot, le nouveau Bing cite ses sources et peut traiter des tâches complexes, comme nous habitue à le faire ChatGPT. Les réponses s’adaptent en fonction des informations fournies. L’idée n’est toutefois pas de remplacer le moteur de recherche Bing usuel qui demeure disponible.


A priori, cette implémentation, qui n’a pas été officialisée, ressemble à ce que propose le moteur de recherche You.com avec son agent conversationnel YouChat basé sur… GPT-3. Même si You.com se présente globalement comme un moteur de recherche basé sur l’IA.

La fuite du nouveau Bing est étonnante. La question se pose de savoir si elle n’a pas été orchestrée d’une manière ou d’une autre, en amont d’un proche lancement et pour couper l’herbe sous le pied d’annonces à venir de Google en matière dIA, dont pour répondre à ChatGPT.

GPT-3.5 avec Microsoft Teams Premium

La semaine dernière, Microsoft a en tout cas communiqué au sujet de la disponibilité générale de la version premium de sa solution Teams de vidéoconférence, réunions et appels en mode Software as a Service. L’IA y tient bien évidemment une grande importance.

Pour Microsoft Teams Premium, le groupe de Redmond a souligné l’apport de modèles de langage s’appuyant sur GPT-3.5 d’OpenAI. Il y a notamment une fonctionnalité pour générer automatiquement des notes et mettre en avant certains points importants d’une réunion.

microsoft-teams-premium-gpt-notes-reunion

D’autres possibilités sont par exemple la génération automatique de chapitres dans des présentations, sachant que certaines fonctionnalités d’IA seront disponibles dans le courant du deuxième trimestre 2023.

N.B. : source images  » Nouveau Bing  » :  Owen Yin.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.