Microsoft a averti les utilisateurs d’Outlook.com qu’ils pourraient ne pas être en mesure d’envoyer, de recevoir ou de rechercher des e-mails dans le service en raison d’un « changement récent ».
Microsoft a reconnu les problèmes de service ce mardi et a noté que cela affectait des utilisateurs en Amérique du Nord et dans d’autres « régions supplémentaires ». Le problème lui-même est dû à un problème affectant l’infrastructure de Microsoft en Amérique du Nord. L’entreprise n’a pas précisé quelles régions supplémentaires étaient touchées, mais a indiqué dans une mise à jour que les interfaces de protocole d’application Calendar utilisées par Microsoft Teams et d’autres services étaient également touchées.
« Situation actuelle : Les utilisateurs de régions supplémentaires au-delà de l’Amérique du Nord peuvent subir un impact résiduel en raison des parties de l’infrastructure affectées en Amérique du Nord. Nous avons commencé à observer une amélioration progressive de ce problème pour les utilisateurs situés dans certaines des régions supplémentaires affectées. Nous continuons à effectuer des opérations de redémarrage ciblées sur l’infrastructure principalement affectée en Amérique du Nord afin de restaurer la disponibilité du service », a déclaré Microsoft sur sa page de santé du service.
Pannes en série
Le compte Twitter @MSFT365Status de Microsoft a indiqué qu’un « changement récent » contribuait à l’interruption du service. L’entreprise n’a pas précisé à quel changement elle faisait référence.
« Nous avons confirmé qu’un changement récent contribue à la cause de l’impact. Nous travaillons sur des solutions pour restaurer la disponibilité du service. Reportez-vous à EX512238 ou à https://portal.office.com/servicestatus pour des informations plus détaillées », a-t-il indiqué.
« Nous avons constaté une légère amélioration dans certains environnements. Alternativement, nous explorons des mesures supplémentaires pour accélérer la résolution « . De plus amples détails sont disponibles via EX512238 dans le centre d’administration ou http://portal.office.com/servicestatus, » a-t-il été indiqué par la suite.
L’interruption actuelle d’Outlook.com fait suite à une panne mondiale de plusieurs heures survenue fin janvier, qui a touché plusieurs services Microsoft, notamment Microsoft Teams, Exchange Online, Outlook, SharePoint Online, OneDrive for Business, Microsoft Graph, PowerBi, M365 Admin Portal, Microsoft Intune, Microsoft Defender for Cloud Apps et Microsoft Defender for Identity.
La société a déclaré dans un examen préliminaire après l’incident qu' »une modification apportée au réseau étendu (WAN) de Microsoft a eu un impact sur la connectivité entre les clients sur Internet vers Azure, la connectivité entre les régions, ainsi que la connectivité entre les sites via ExpressRoute. La panne est survenue après qu’une commande donnée à l’un de ses routeurs sur le WAN a amené ce dernier à envoyer des messages à tous les autres routeurs du WAN pour recalculer leurs tables IP. Cette commande particulière n’avait pas été vérifiée par les ingénieurs avant le déploiement.
Microsoft prévoit de publier un rapport final d’examen post-incident concernant la panne de janvier d’ici la mi-février.
Source : « ZDNet.com »
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