le grand modèle arriverait plus vite qu’on ne pense

le grand modèle arriverait plus vite qu'on ne pense


Le MacBook Air pourrait-il sortir de son habituel format 13 pouces pour aller tutoyer une grande diagonale de 15 pouces ? La rumeur traîne depuis l’an dernier mais ne s’est pas encore concrétisée, malgré divers apports.

L’analyste Ross Young, du cabinet DSCC spécialisé dans le suivi des technologies d’écran, vient mettre son grain de sel dans cette hypothèse en affirmant dans un tweet que le MacBook Air 15 pouces existe bien et qu’il arrivera très bientôt.

L’analyste prédit une annonce pour début avril 2023, ce qui peut être raccord avec un événement printanier régulièrement tenu par la firme de Cupertino pour annoncer de nouveaux produits électroniques.

Quelle puce ARM à bord ?

Apple offrirait ainsi une option supplémentaire en matière d’ordinateur portable MacBook sans être obligé de basculer sur une version MacBook Pro pour goûter à un affichage plus grand.


La logique voudrait que ce modèle soit un complément au modèle actuel avec puce Apple M2 plutôt qu’une nouvelle série intégrant une puce Apple M3 gravée en 3 nm mais le fondeur TSMC ayant lancé la production de masse de puces en 3 nm depuis décembre 2022, un petit mystère demeure.

Un nouveau MacBook Air M3 étant attendu plus tard dans l’année, Apple pourrait-elle vraiment lancer un nouveau modèle M2 six mois avant, même s’il s’attaque à un nouveau créneau ?

Une question de timing

La perspective du lancement d’un nouveau MacBook au deuxième trimestre de l’année est en tous les cas soutenue par une autre source, le site Digitimes, d’après les informations recueillies auprès des chaînes d’approvisionnement.

Problème, cela pourrait tout aussi bien correspondre à une annonce en juin pour l’événement développeurs WWDC d’Apple, durant lequel la firme a déjà présenté le MacBook Air 13 pouces M2 l’an dernier.

Au fond, la question qui demeure est : la puce Apple M3 gravée en 3 nm sera-t-elle prête à temps pour une annonce dès le printemps 2023 ? Pour le moment, elle n’a pas de réponse et les indices ne sont pas clairs à son sujet alors que la firme a dévoilé des puces M2 Pro et M2 Max pour ses MacBook Pro mais pas encore le supposé processeur M2 Ultra qui équiperait un Mac Pro, dernier appareil d’Apple en attente de migration vers l’architecture ARM, après l’abandon des processeurs Intel Core.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.