L’application de messagerie instantanée ne coupera désormais plus la vidéo pendant un appel si vous utilisez une autre application en même temps et vous permettra même de garder un œil sur votre interlocuteur.
Vos appels vidéo ne seront désormais plus jamais coupés sur iOS, même si vous quittez WhatsApp. Et pour cause, l’application de messagerie instantanée est en train de déployer chez tous les utilisateurs équipés d’un iPhone sa fonction Picture-in-Picture. Testée discrètement depuis la mi-décembre dans la version bêta de WhatsApp sur iOS, le mode image dans l’image s’active dorénavant automatiquement pendant un appel vidéo si vous devez sortir de l’application.
Plus de coupure vidéo si vous quittez l’appli
Jusqu’à présent, lorsque vous quittiez le mode plein écran ou que vous ouvriez une autre application durant un appel vidéo sur un iPhone, la vidéo était automatiquement mise en pause sur votre appareil comme sur celui de votre correspondant. Mais avec le déploiement de la version 23.3.77, la version iOS de WhatsApp est à présent d’afficher votre appel vidéo au sein d’une fenêtre déportée dès lors que vous quittez l’application. Vous pouvez ainsi répondre facilement à un message sans quitter votre appel, ou rechercher une information sur votre appareil tout en gardant un œil sur votre interlocuteur.
Profitant de cette mise à jour, WhatsApp a également indiqué être en train de déployer une nouvelle option vous permettant d’ajouter des légendes aux documents que vous partagez dans l’application. Par ailleurs, l’entreprise teste aussi sur iOS la possibilité pour les utilisateurs d’intégrer jusqu’à une centaine d’images ou documents en une seule fois (contre une trentaine auparavant). Une fonction qui est d’ailleurs déjà disponible dans la dernière mise à jour de l’application sur Android.
Des mises à jour de fonctionnalités de plus en plus fréquentes
Depuis plusieurs mois, WhatsApp met le paquet pour rendre son application toujours plus attractive en déployant, à un rythme relativement soutenu, de nouvelles fonctionnalités. Il y a quelques semaines, l’application lançait plusieurs nouveautés pour tenter de booster ses statuts. Relativement peu exploitée par les utilisateurs de la messagerie, cette déclinaison des stories d’Instagram permet désormais de définir une audience privée, et s’enrichit de nouvelles interactions. L’application de messagerie autorise à présent la publication de statuts vocaux et permet, comme sur Instagram, de réagir aux statuts de vos contacts à l’aide d’un émoji. Et pour s’assurer que vous ne manquiez jamais les derniers statuts mis en ligne par les contacts de votre carnet d’adresses, WhatsApp a introduit des anneaux de statut. Grâce à ceux-ci, vous pouvez identifier facilement, depuis la fenêtre des conversations, les dernières personnes ayant mis à jour leur statut WhatsApp, leur avatar étant décoré d’un liseré coloré.
Source :
TechCrunch