Ce lundi, Microsoft a confirmé une avarie au niveau de certains de ses services et notamment de sa messagerie Outlook. Pendant quelques heures, la messagerie a connu une panne totale, mais les problèmes ont perduré sur d’autres modules.
Ainsi, le filtre antispam de Microsoft a complètement rendu l’âme pendant près de 24h avant que les techniciens n’interviennent et que la situation ne revienne à la normale.
Du spam en pagaille
Dans cet espace, les utilisateurs se sont retrouvés complètement démunis face au spam et certains ont ainsi vu leur boite de réception littéralement inondée de ces messages indésirables : publicité, faux gains à des concours, phishing en pagaille… Bref, c’était un peu la foire au spam en ce début de semaine.
Les plaintes des utilisateurs se sont multipliées sur Twitter et les comptes officiels de Microsoft Outlook et Microsoft Support ont croulé sous les demandes. Le problème a été annoncé comme définitivement résolu ce mardi aux environs de 10h.
Microsoft n’a pas expliqué d’où pouvait provenir la panne ni combien d’utilisateurs ont été concernés par les perturbations des services.