le prochain smartphone pliant va suprendre par son aspect extérieur

le prochain smartphone pliant va suprendre par son aspect extérieur


Les smartphones pliants sont présents sur le marché depuis quelques années et les formats se sont stabilisés autour du style livre se pliant sur lui-même pour donner un combo smartphone / tablette ou bien du design clapet qui joue sur le côté compact, en attendant de nouveaux types d’écrans pliables qui permettront de créer de nouveaux appareils mobiles.

Les techniques se sont raffinées, tant du côté de la charnière que des efforts pour améliorer l’autonomie en passant par une meilleure protection de l’écran. Les petits détails se font plus présents pour optimiser l’ergonomie et l’un des points d’amélioration des nouveaux smartphones pliants de type clapet pourrait venir du côté de l’écran secondaire.

Grand écran externe pour les smartphones à clapet

Ce dernier permet d’utiliser le téléphone portable sans avoir besoin de l’ouvrir, au moins pour certaines tâches basiques ou pour afficher des notifications. Si les premiers modèles avaient juste de quoi afficher quelques lignes de texte, la tendance est à l’agrandissement, comme le montre le Oppo Find N2 Flip bientôt disponible en France.


Moto RAZR 2022

Le Galaxy Z Flip5 attendu durant l’été chez Samsung devrait aussi franchement agrandir cette fenêtre mais il ne sera pas le seul. Le fabricant Motorola propose son modèle Moto RAZR depuis plusieurs années, avec déjà un généreux écran en façade, et la version 2023 va être dotée d’un affichage externe franchement plus grand…jusqu’à couvrir toute la face avant !

Motorola RAZR 2023 01

Moto RAZR 2023 – Credit : Evan Blass

L’écran externe toujours plus pratique

Des rendus diffusés par le leaker Evan Blass montrent ainsi un smartphone avec un face externe complètement recouverte par l’écran secondaire duquel émergent les deux capteurs photo extérieurs et un flash.

Motorola RAZR 2023 interface

Il reste à arranger cet espace hétérogène qui devrait afficher des icônes de notifications dans le petit espace à côté des modules photo et les notifications ou les widgets sur le reste de la surface d’affichage.

Le Moto RAZR 2023 porte le nom de code Juno et devrait être dévoilé lui aussi durant l’été, selon les habitudes du fabricant. Il devrait de nouveau offrir une configuration haut de gamme





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.