Spotify vous offre votre propre DJ grâce à l’intelligence artificielle

Spotify vous offre votre propre DJ grâce à l'intelligence artificielle


Spotify présente aujourd’hui sa nouvelle fonctionnalité « DJ », un mix créé par intelligence artificielle incarné par une voix numérique.

La toujours plus populaire plate-forme de streaming musical Spotify a dévoilé aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité. Baptisée « DJ », elle vient utiliser l’intelligence artificielle pour intégrer dans votre poche votre propre DJ qui vous envoie des pistes parfaites pour vos goûts, en suivant bien sûr le système de recommandation déjà intégré à l’application.

La grande nouveauté, c’est que ce DJ vous parle, et anime une sorte de petit show qui vous est intégralement dédié. Le présentateur en place pourra vous donner des petites informations sur les artistes et la musique que vous écoutez, comme vous pouvez déjà le retrouver visuellement dans l’interface classique pour certains titres. Ces contenus sont générés en partenariat avec l’équipe éditoriale de Spotify.

Quant à la voix elle-même, certains pourront déjà la connaître puisqu’il s’agit de celle de Xavier « X » Jernigan, qui a déjà officié en tant que DJ dans le show The Get Up produit par Spotify. L’animateur a ici offert son timbre et sa personnalité à la plate-forme, qui génère automatiquement ses paroles par le biais de l’intelligence artificielle et du programme développé par Sonantic, que Spotify a racheté en juin 2022. Il s’agira de la première voix du DJ, mais le service de streaming musical indique prévoir d’autres voix à l’avenir.

Disponibilité limitée

Attention cependant : nous autres, pauvres Français, ne pourrons pas en profiter avant quelque temps. DJ n’est en effet disponible qu’en bêta, et que pour les utilisateurs de Spotify Premium localisés aux États-Unis et au Canada. L’utilisation d’un VPN ne nous a pas permis de débloquer cette fonctionnalité pour un premier test. Cela est dû au fait que DJ ne fonctionne actuellement qu’en anglais, mais on aurait tout de même apprécié que celle-ci soit disponible à plus d’utilisateurs. Après tout, les anglophones sont légion à travers le monde.

Lorsque la fonctionnalité déployée, une carte DJ sera disponible sur l’accueil de Spotify en version mobile. Le DJ va alors prendre le contrôle total de votre playlist. Pour passer un titre, il suffira d’appuyer sur la nouvelle icône DJ sur l’interface de lecture de l’application, qui changera d’artiste, de genre ou d’ambiance automatiquement. La fonctionnalité est intéressante en elle-même, mais peut-être que les utilisateurs de Spotify auraient préféré voir arriver certaines de leurs plus vieilles doléances en priorité. Le mode Hi-Fi, notamment.

Source :

Spotify

Maxime « OtaXou » Lancelin-Golbery



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.