Au mois de juin dernier, Microsoft annonçait la fin, pour de bon, d’Internet Explorer, son navigateur Internet historique. Rappelons que cela fait quelques années que Microsoft tentait de réorienter les utilisateurs vers son navigateur plus moderne, Edge, qui n’avait toutefois pas convaincu dans sa première version.
Une mise à jour qui enterre définitivement IE
Mais depuis le retour de Edge dans sa forme actuelle, à savoir exploitant un coeur Chromium, Microsoft a repris un peu plus confiance en son logiciel, et souhaite donc l’imposer auprès des utilisateurs, quitte à faire un peu de forcing mal placé auprès des usagers de Windows.
Il est également question de réorienter les utilisateurs des anciennes versions d’Internet Explorer vers le nouveau navigateur… C’est ainsi qu’une nouvelle mise à jour a été diffusée sur Edge auprès de la majorité des versions de Windows 10 qui désactive totalement Internet Explorer 11.
Lorsque vous ouvrez des liens enregistrés avec Internet Explorer, c’est désormais Edge qui s’ouvre avec une page informant qu’IE est désormais mort et enterré, mais que Microsoft Edge est là pour prendre le relai.
Pour éviter de larguer trop rapidement les développeurs, Microsoft rappelle toutefois qu’un « mode IE » sera accessible sur Edge jusqu’en 2029. Le mode fonctionne avec le moteur de rendu Trident propre à IE.