Attendez-vous à voir ChatGPT, le chatbot d’IA désormais mondialement populaire, intégré dans un nombre croissant de vos applications et outils préférés. OpenAI, la société à l’origine du chatbot, a introduit une nouvelle API, permettant aux développeurs d’accéder aux capacités de ChatGPT.
Mercredi, OpenAI a également introduit une API pour Whisper, le modèle de conversion de la parole en texte que la société de recherche en IA a mis en libre accès en septembre 2022.
Selon OpenAI, un certain nombre de grandes entreprises utilisent déjà l’API ChatGPT, notamment Snapchat, Instacart et Shopify.
L’API ChatGPT donne accès à GPT 3.5 Turbo
Instacart utilisee par exemple la technologie d’IA conversationnelle pour aider les clients à établir des listes de courses à partir de leurs questions ouvertes, telles que « Quel déjeuner sain pour mes enfants ? » Shopify, quant à lui, intégre la technologie ChatGPT dans Shop, l’application grand public que les acheteurs utilisent pour trouver différents produits et marques. La plateforme d’apprentissage Quizlet utilise également l’API ChatGPT pour alimenter un tuteur IA.
L’API ChatGPT donne accès à GPT 3.5 Turbo, le même modèle que celui utilisé dans le produit ChatGPT.
« Les utilisateurs de l’API ChatGPT peuvent s’attendre à des améliorations du modèle et à la possibilité de choisir une capacité dédiée pour un contrôle plus approfondi des modèles », a déclaré OpenAI dans un billet de blog.
Les données soumises par l’intermédiaire
de l’API ne seront plus utilisées pour former et améliorer les modèles
d’OpenAI
OpenAI a également précisé que les données soumises par l’intermédiaire de l’API ne seront plus utilisées pour former et améliorer les modèles d’OpenAI, à moins que l’organisation utilisant l’API n’accepte de fournir des données. Cela devrait rassurer les clients inquiets de voir leurs données utilisées pour renforcer les modèles d’IA sans leur consentement.
OpenAI met également en œuvre une politique de conservation des données de 30 jours par défaut pour les utilisateurs de l’API, avec des options de conservation plus stricte en fonction des besoins des utilisateurs.
Enfin, la société a déclaré mercredi que sa priorité actuelle en matière d’ingénierie était d’améliorer la stabilité de ses produits. « Au cours des deux derniers mois, notre temps de fonctionnement n’a pas répondu à nos attentes ni à celles de nos utilisateurs », a déclaré l’entreprise.
Source : « ZDNet.com »
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));