Prixtel propose désormais des tarifs si bas que les autres opérateurs ont peur de perdre des parts de marché.
Depuis peu, Prixtel propose un abonnement mobile à 6,99 euros par mois seulement donnant accès à pas moins de 20 Go de données mobiles. Soit un prix en moyenne 60% moins cher que la concurrence, qui vous fera donc économiser près de 100 euros par an. Le forfait associé, appelé Oxygène, est considéré comme l’un des plus performants du moment avec les appels, les SMS mais aussi les MMS en accès illimité. Bien sûr, vous avez aussi la possibilité d’utiliser avec ce forfait mobile votre enveloppe de data à l’étranger afin de rester connecté même en voyage. Il est très rare de voir des MVNO qui offrent de tels avantages, d’autant plus qu’ici Prixtel annonce faire appel aux antennes du réseau SFR, de très haute qualité que ce soit en 4G ou en 5G. En effet, SFR sait aujourd’hui couvrir presque 99% du territoire français, sans compter les zones blanches bien évidemment. À bon entendeur.
Là où ce forfait mobile fait fort, c’est aussi grâce à sa capacité d’être disponible sans le moindre engagement. Ceci signifie que lorsque vous souscrivez, vous ne prenez pas le risque d’être facturé plusieurs dizaines d’euros lors d’une éventuelle résiliation. Il vous suffit en effet de prévenir Prixtel, est hop : votre forfait mobile est annulé. Ainsi, vous êtes plutôt bien protégé dans le cas où l’opérateur viendrait subitement augmenter le prix de votre abonnement. Alors certes, ceci ne devrait pas arriver, mais au moins c’est un gage de confiance supplémentaire et que ne proposent aujourd’hui pas tous les fournisseurs du marché. Chez Orange, SFR ou Bouygues Télécom, vous risquez en effet de devoir passer à la caisse si vous n’êtes pas satisfait de votre forfait mobile ! Il serait vraiment dommage de passer à côté d’un tel avantage, surtout en ces temps de crise où tout le monde a assez de mal à boucler ses fins de mois.
D’autres forfaits à prix ridicule chez Prixtel
Le comble dans tout ceci, c’est que Prixtel ne s’arrête pas en si bon chemin et propose à tout un chacun de faire évoluer son forfait mobile à sa guise. Il est ainsi possible de personnaliser le forfait mobile Oxygène en passant de 20 Go à 40 Go, moyennant seulement 8,99 euros par mois. Une somme vraiment mince à côté de celles que proposent les autres MVNO pour des enveloppes de données mobiles similaires, c’est certain. D’ailleurs, vous pouvez aller encore plus loin et choisir de passer à 10,99 euros par mois pour 60 Go, soit moins de vingt petits centimes le gigaoctet ! Une offre à en faire pâlir les acteurs historiques du secteur de la téléphonie mobile. On appréciera aussi bien pour les professionnels qui débutent et sont donc à la recherche d’un forfait mobile peu cher, que pour les étudiants au budget serré.
Et si tout ceci ne suffisait pas ? Ne vous inquiétez pas : Prixtel a tout prévu. En effet, l’opérateur propose un autre forfait personnalisable qui s’appelle Le grand et avec lequel vous pouvez avoir droit à 50 Go de données mobiles pour seulement 9,99 euros par mois. Sachant que si vous optez pour un paiement un peu plus élevé que cette somme, soit 12,99 euros par mois, alors vous aurez droit non pas à seulement 50 Go mais bel et bien à -tenez-vous bien- 90 Go de data ! Mieux encore : pour 15,99 euros par mois, la quantité de data grimpe à 130 Go. Autant dire que vous aurez là de quoi télécharger des saisons entières de vos séries préférées en 4G, sans craindre la moindre coupure car vous avez dépassé votre quota. En prime, sachez que le magazine français Capital, qui est un des plus sérieux sur le secteur, a classé Prixtel comme la meilleure enseigne en qualité de service pour la catégorie “opérateurs mobiles, téléphonie, internet, TV” en 2022. Et il se murmure que Prixtel a de grandes chances pour se voir de nouveau décerner ce titre d’ici peu, avec l’année 2023 en cours.
170 Go pour moins de 16 euros par mois, une offre très limitée !
Pour profiter de tous ces avantages, toutefois, il va falloir vous dépêcher si vous ne souhaitez pas rater le coche. Le forfait mobile Le géant de 170 Go à 12,99 euros par mois, par exemple, est, comme les autres, disponible en quantité limitée et ne sera bientôt plus proposé par Prixtel. Ceci signifie que si vous n’en profitez pas dès aujourd’hui, alors l’occasion risque de ne jamais se représenter, ce qui serait bien dommage au vu des prix vraiment incroyables en ce moment. Et si vous recherchez le meilleur forfait mobile de Prixtel en termes d’enveloppe internet, alors sachez que vous pouvez aussi payer 18,99 euros par mois pour 200 Go, un record chez le MVNO.
Lorsque vous vous abonnez à Prixtel, l’opérateur fait de son mieux pour vous envoyer votre carte SIM dans un délai de quelques jours au maximum. La petite carte est ensuite à insérer dans le port dédié de votre smartphone. La plupart des mobiles que nous utilisons tous les jours aujourd’hui, comme le Samsung Galaxy S23 Ultra ou bien l’iPhone 14 Pro Max, sont tout à fait compatibles avec nos bons plans Prixtel prêts à disparaître. Le tout, comme nous le disions un peu plus haut, toujours sans engagement et avec les appels ou les SMS et les MMS utilisables en illimité. Bon à savoir également : pour le forfait mobile Le géant, la quantité de données mobiles utilisable dans les départements d’outre-mer ou en Union européenne atteint 25 Go, soit un huitième de l’abonnement total. C’est considérable, et les nomades apprécieront.