L’application messagerie instantanée est en train de tester une nouvelle option pour vous permettre de configurer une date de péremption pour vos conversations de groupe. Un moyen de libérer de l’espace sur votre smartphone en supprimant les conversations devenues inutiles.
WhatsApp pourrait bientôt vous aider à faire un peu de ménage dans son application. L’application de messagerie instantanée serait en effet en train de tester dans la dernière bêta iOS, une nouvelle fonction permettant de configurer une date d’expiration à vos conversations de groupe.
Vers la fin des groupes inactifs
Si WhatsApp est devenu un formidable outil pour échanger facilement et rapidement à plusieurs, force est de constater que la multiplication des groupes de discussion dans l’application finit par semer le chaos dans celle-ci. Il n’est pas rare en effet de voir des groupes de conversation rester inactifs durant plusieurs mois, ou au contraire d’en voir survivre bien au-delà de ce pour quoi ils ont été créés à l’origine.
Pour vous permettre de mettre un terme à ce fléau, WhatsApp est en train de plancher sur une fonctionnalité permettant de configurer une date d’expiration sur vos groupes de discussion. C’est en tout cas ce que révèle WABetaInfo, qui a d’ores et déjà pu accéder à cette bêta.
L’option, qui pourra être activée à titre individuel par chaque membre d’un groupe, permettra à ceux qui l’utilisent de recevoir une alerte passé une certaine date, pour les inviter à supprimer la conversation de leur appareil. Il sera ainsi possible d’appliquer une date d’expiration d’un jour, d’une semaine, ou à une date que vous aurez définie, à vos conversations de groupe. L’application d’une date d’expiration dans un groupe ne sera toutefois pas irréversible, WhatsApp ayant évidemment prévu une option pour annuler cette date d’expiration si vous changez d’avis.
La fonction serait disponible directement dans les paramètres du groupe de discussion et ne s’appliquera pas aux autres participants de la conversation. Outre le fait de limiter les conversations inactives trop longtemps dans l’application, cette option vous permettra de libérer de l’espace sur votre smartphone en supprimant toutes celles devenues inutiles, créées par exemple pour organiser un événement.
WhatsApp, avait il y a quelques semaines, WhatsApp commençait à tester une autre fonctionnalité, sur Android cette fois, tout aussi utile. La messagerie, qui vient de s’engager à être plus transparente en cas de modifications dans ses conditions générales d’utilisation, est en effet en train de plancher sur une nouvelle option permettant de corriger un message après l’avoir envoyé. Cette nouveauté, encore loin d’être finalisée, serait toutefois limitée. Il ne serait en effet possible de corriger un message que dans les quinze minutes après son envoi.
Source :
WABetaInfo