Take-Two Interactive vient d’annoncer devoir se séparer d’une partie de ses collaborateurs. Après une première restructuration lancée le mois dernier impliquant une réduction des coûts de développement, désormais, la société passe aux licenciements.
Des licenciements en vue
Strauss Zelnick, le PDG du groupe avait indiqué souhaiter continuer à soutenir l’ensemble des équipes de développement, mais que les licenciements étaient inexorables dans une logique de réduction des dépenses. Et c’est le label d’édition Private Division qui en fait les frais le premier.
Private Division est connu pour sa franchise Kerbal Space Program (dont le second volet est sorti récemment, et se présente comme un échec retentissant), mais aussi The Outer Worlds, là encore un projet ambitieux, mais qui n’a pas atteint ses objectifs.
Aucun chiffre n’a été évoqué, on parle surtout de licenciements ciblés et réalisés à minima. Un impact présenté comme « minime » sur les effectifs selon Take-Two qui reste quand même l’illustration d’un secteur qui ralentit.