40 ans après, Microsoft introduit dans Word une fonction que l’on n’attendait plus

Microsoft Word


Le traitement de texte de la suite bureautique Office intègre un nouveau raccourci clavier qui devrait vous faire gagner un temps précieux quand vous utilisez le copier-coller.

Microsoft Word, l’outil de traitement de texte de la suite bureautique Office, va embarquer une nouvelle fonction demandée depuis des lustres par les utilisateurs. Microsoft va enfin introduire un raccourci clavier permettant de coller du texte brut dans vos documents Word sur Windows ainsi que sur macOS. Jusqu’à maintenant, la manipulation n’était possible qu’après avoir sélectionné l’option idoine dans le menu Coller de la barre d’outils de Word.

Un nouveau raccourci clavier pour Word

C’est sur son blog Office Insider que Microsoft a annoncé la bonne nouvelle. Son outil de traitement de texte va désormais accepter le même raccourci clavier qu’il est déjà possible d’utiliser partout sur Windows. Vous pourrez donc coller du texte brut dans vos documents Word sans avoir à sélectionner l’option dans un menu, mais en utilisant simplement le raccourci clavier Ctrl + Maj + V sur Windows, et Command + Maj + V sur macOS.

© Microsoft

Cette nouvelle fonction, aussi simple soit-elle, était demandée depuis fort longtemps par les utilisateurs de Word. Et Microsoft l’avoue à demi-mot, ses équipes ont quelque peu négligé cette demande.

« Word est un produit depuis 1983 (Word a 40 ans cette année !). Cet héritage de longue date crée un précédent pour les attentes établies des utilisateurs. Alors que l’équipe d’ingénieurs continue de travailler sur de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur avec une technologie actualisée et plus avancée, nous n’avons pas toujours la possibilité de réviser le comportement préexistant. » confesse Microsoft dans son billet de blog.

Consciente que l’absence de prise en charge de ce raccourci clavier dans Word ait pu frustrer ses utilisateurs, Microsoft explique que « L’équipe Word a entendu parler de ce problème par les utilisateurs ». La firme de Redmond, qui indique par ailleurs vouloir faire de l’accessibilité une priorité pour Word, s’engage ainsi à mettre à jour les raccourcis clavier en réponse directe aux commentaires des utilisateurs. D’ailleurs, ce n’est sans doute pas un hasard si Microsoft très récemment inauguré une fonction similaire dans ses PowerToys.

Du changement pour d’autres raccourcis

Malheureusement, si l’arrivée de ce nouveau raccourci est une bonne nouvelle, Microsoft explique, sans en préciser la raison, avoir dû changer les raccourcis clavier d’autres fonctionnalités.

Nouveau raccourci Windows

Nouveau raccourci macOS

Coller texte brut Ctrl + Maj + V

Command + Maj + V

Copier la mise en forme Ctrl + Alt + C

Command + Option + C

Coller la mise en forme Ctrl + Alt + V

Command + Option + V

Collage spécial Alt + H + V + S

Aucun changement

Symbole Copyright ( + C + ) ou Insertion > Symbole avancé > ©

( + C + ) ou Insertion > Symbole avancé > ©

Toutefois, si ces changements ne vous conviennent pas, vous aurez toujours la possibilité de les modifier en vous rendant dans les Options de Word. Pour l’heure, ces changements ne sont opérationnels que pour les Insiders (canal bêta) abonnés Microsoft 365 utilisant Word en version 16.0.15831.20174 ou supérieure sur Windows et en version 16.67.1113.0 ou supérieure sur macOS.

 

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.