Face aux tablettes tactiles iPad Pro, le groupe Samsung dispose d’une gamme de tablettes Android Galaxy Tab S positionnées sur le segment haut de gamme et proposant le meilleur d’Android sur grand écran.
La firme a préféré mettre en avant les ultraportables Galaxy Book3 en ce début d’année lors du lancement de la gamme de smartphones Galaxy S23, ce qui suggère que les tablettes Galaxy Tab S9 seront lancées vraisemblablement durant le mois d’août, aux côtés des smartphones pliants Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5.
En attendant d’en savoir plus, un leaker livre quelques informations préliminaires concernant le modèle de référence de la future gamme de tablettes Android, à savoir la Galaxy Tab S9 Ultra.
Même batterie, processeur de nouvelle génération
Selon ses informations, la tablette conservera une batterie de même capacité que la Galaxy Tab S8 Ultra, à savoir 10 880 mAh, ce qui donnera sur la fiche technique une batterie de 11 200 mAh.
Samsung Galaxy Tab S8 Ultra
Il y a de bonnes chances pour qu’elle conserve le grand affichage tactile 14,6 pouces du modèle actuel tandis que le processeur mobile devrait évoluer. Et c’est logiquement un processeur Snapdragon 8 Gen 2 For Galaxy, le même que dans les Galaxy S23, qui sera embarqué.
Ce SoC mobile se distingue de la version standard par une cadence un peu plus élevée du coeur le plus puissant de l’ensemble octocore. Etant donné le timing, tout porte à croire qu’il n’y aura donc pas de processeur Snapdragon 8+ Gen 2 cette année.
Première série de tablettes certifiées IP67 ?
Le reste des caractéristiques n’est pas connu mais le site SamMobile a déjà déterré quelques informations, comme la certification IP67 protégeant les futures tablettes Galaxy Tab S9 des infiltrations d’eau et de poussière, ce qui serait une première pour ce type de produit (hors équipements spécifiquement outdoor de la série Galaxy Active).
La série de tablettes Android premium Galaxy Tab S9 devrait être annoncée durant le même événement Galaxy Unpacked en août prochain que les nouveaux smartphones pliants de Samsung, avec toujours sans doute une Galaxy Tab S9 et une Galaxy Tab S9+ pour accompagner la variante Ultra.
Ce n’est pas tant pour pouvoir les utiliser dans son bain que pour leur assurer une protection dans le temps grâce à un châssis scellé et réduire le risque d’un retour au service client.