Microsoft devrait bientôt intégrer un service VPN dans son navigateur Web Edge. Microsoft Edge Secure Network, c’est son nom, serait à un stade de développement avancé et devrait être rendu disponible en Preview dans une prochaine mise à jour du navigateur Web de Microsoft
C’est en tout cas ce que laisse penser la page Support de Microsoft découverte par Neowin. Présenté par Microsoft comme un moyen permettant de vous aider à « protéger votre appareil et vos données sensibles pendant que vous naviguez », Microsoft Edge Secure Network fonctionnerait comme n’importe quelle autre solution VPN. Pour fournir cette fonctionnalité, Microsoft s’est associée à Cloudflare, un spécialiste dans le domaine.
À découvrir aussi en vidéo :
Comme n’importe quelle solution VPN classique, le VPN de Microsoft Edge permet de chiffrer votre connexion, de limiter le pistage en ligne, ou encore d’empêcher les sites que vous consultez de vous localiser grâce à votre adresse IP et de vous envoyer des publicités ciblées. Surtout, Microsoft la proposerait gratuitement, dans la limite d’un gigaoctet de données par mois dès lors que vous vous connectez à votre compte Microsoft dans Edge.
D’après les instructions affichées sur la page Support de Microsoft, l’activation de Microsoft Edge Secure Network se fait directement depuis le menu principal du navigateur. Une fois le VPN actif dans Edge, une icône dédiée s’affiche à côté de la barre d’adresses et permet d’afficher un panneau dédié dans lequel la quantité de données consommées est indiquée.