Google va ajouter des outils d’IA à son moteur de recherche

Google va ajouter des outils d


Google Bard a connu des débuts difficiles, avec notamment des informations inexactes présentées lors de sa démo, et donc un lancement en demi-teinte. Cette semaine, le PDG Sundar Pichai a qualifié Bard de « Honda Civic » l’IA de Google par rapport à ChatGPT et Bing Chat, qualifiés eux de « voitures de course ».


Sundar Pichai envisage désormais d’intensifier les efforts de Google en matière d’IA. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, le PDG a révélé que Google prévoyait d’ajouter des fonctions d’IA à son moteur de recherche.


« Les gens pourront-ils poser des questions à Google et s’engager avec des LLM dans le contexte de la recherche ? Absolument », a déclaré M. Pichai au WSJ.

Bing a dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens


L’intégration serait similaire à celle du nouveau Bing de Microsoft, qui a incorporé le GPT-4 à son moteur de recherche. Dans les 30 jours qui ont suivi le lancement de Bing Chat, Bing a dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.


Google pourrait connaître un succès similaire, d’autant plus qu’il domine l’espace des moteurs de recherche avec une part de marché de 93,37 %, selon un rapport.


M. Pichai n’a pas donné d’informations sur le calendrier de cette nouvelle fonctionnalité lors de l’entretien, mais il a indiqué que Google n’avait pas atteint l’objectif de 20% de productivité en plus qu’il s’était fixé en septembre dernier pour l’ensemble de l’entreprise.


Toutes les avancées rapides de l’IA et sa popularité croissante provoquent une course à l’IA dans laquelle s’affrontent des géants de la technologie tels que Microsoft, Meta et Google. Si Google parvient à tirer parti de sa part du marché des moteurs de recherche, cela pourrait suffire à le maintenir en tête de ce secteur.


Source : « ZDNet.com »





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