LinkedIn : les coches vérifiées arrivent. Voici comment fonctionnent les 3 nouvelles options

LinkedIn : les coches vérifiées arrivent. Voici comment fonctionnent les 3 nouvelles options


LinkedIn est une plateforme très pratique pour les professionnels qui veulent élargir leur réseau et nouer des relations susceptibles d’influer sur le cours de leur carrière. Cependant, il arrive que des comptes suspects, semblables à des robots, demandent à se connecter, ce qui nuit à l’authenticité de l’expérience.

Mercredi, LinkedIn a annoncé que les utilisateurs pourront vérifier leur identité, leur lieu de travail et l’adresse électronique de leur entreprise grâce à de nouvelles fonctionnalités mises en place dans le cadre de partenariats avec Microsoft et Clear.

Grâce au partenariat avec Clear, une plateforme d’identité sécurisée, les utilisateurs pourront vérifier leur identité en fournissant une pièce d’identité et un numéro de téléphone. Clear vérifiera ensuite le profil et LinkedIn affichera une certification sur le profil de l’utilisateur. Cette fonctionnalité sera disponible à partir de ce mois-ci.

Utilisation de Microsoft Entra Verified ID

Les utilisateurs pourront également vérifier leur lieu de travail de deux manières différentes. La première consistera simplement à fournir à LinkedIn l’adresse électronique de son lieu de travail. Actuellement, 4 000 entreprises participent à cette fonctionnalité et, au fil du temps, LinkedIn prévoit de l’étendre à un plus grand nombre d’entreprises.

La deuxième façon de vérifier son lieu de travail sera d’utiliser les informations d’identification Microsoft Entra Verified ID.

Demo of new workplace verification feature

Image : LinkedIn.

Grâce à Microsoft Entra Verified ID, les entreprises attribueront à chaque employé un numéro d’identification numérique personnalisé. Ensuite, les employés pourront partager leur ID avec LinkedIn pour vérifier leur lieu de travail.

Une fois que LinkedIn aura reçu le justificatif, la vérification du lieu de travail sera affichée sur le profil, comme le montre l’image de démonstration.

LinkedIn teste actuellement cette fonctionnalité avec plus de 70 organisations, dont Accenture, Avanade et Microsoft. Si vous ne faites pas partie du groupe de test, ne vous inquiétez pas, un déploiement plus large commencera à la fin du mois d’avril.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.