à quoi auront accès les abonnés de la chaîne cryptée ?

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En concluant un partenariat « historique » avec AppleTV, Canal+ devient le principal agrégateur de contenus en France. Désormais, les abonnés à la chaîne cryptée peuvent accéder aux films et séries de la majorité des plateformes de streaming.

Bonne nouvelle pour les 9,5 millions d’abonnés à Canal Plus dans l’Hexagone : ils pourront à compter du 20 avril prochain regarder les films et séries d’AppleTV sans avoir à débourser le moindre centime supplémentaire. La chaîne cryptée a annoncé jeudi 13 avril, dans la soirée, intégrer l’intégralité des productions d’AppleTV + dans MyCanal. Depuis des mois, le groupe n’a cessé d’étoffer son offre de programmes en concluant des accords (pour Netflix, Disney+, Paramount +) ou en rachetant (pour OCS) des plateformes de streaming. Avec cette annonce, la chaîne ajoute donc une énième plateforme de streaming – et pas des moindres – à ses contenus.  « De Scorcese à Scott, de Aniston à Pitt, de Green à Cassel, Apple TV+ réunit les plus grandes stars de la planète. Elles méritaient la plus belle des expositions (…) », s’est enthousiasmé Maximee Saada, le président du directoire du groupe Canal, sur son compte Twitter.

 

Les abonnés pourront accéder à tous les programmes à succès d’Apple TV, à commencer par Coda, un film qui a reçu l’oscar du meilleur long métrage en 2022, mais aussi des programmes destinés à un public 100% francophone comme Liaison avec Vincent Cassel et Eva Green, la première série francophone produite par Apple sortie en février dernier. La seconde, Les Gouttes de Dieu, inspirée du manga à succès de Tadashi Agi et Shu Okimoto, sera disponible à partir du 21 avril prochain.

Pour Apple, une façon de toucher une audience française

Les Français ayant souscrit Canal+ pourront aussi dans quelques mois visionner le très attendu long métrage Killers of the Flower Moon, présenté au Festival de Cannes dans un mois. Les dessous de l’accord entre Apple et Canal+ présenté comme « historique » n’ont pas été donnés, mais il permet à Canal + d’élargir son offre de contenus et de se positionner comme le premier agrégateur français de contenus. Pour Apple, c’est une façon de faire connaître ses programmes en entrant directement dans le salon des 9,5 millions d’abonnés français, mais aussi suisses, tchèques et slovaques – pays où le groupe est implanté. Dans l’Hexagone, il est possible de s’abonner à Apple TV contre 6,99 euros par mois depuis novembre 2019. Si aucun chiffre du nombre d’abonnés n’a fuité, on sait que l’offre de streaming du géant à la pomme est loin de se rapprocher de l’audience de Disney + et surtout de Netflix.

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« Avec ce partenariat historique, nous consolidons à la fois notre métier d’agrégateur, via la distribution d’Apple TV+, et notre métier d’éditeur, avec la diffusion de séries Apple Original sur notre chaîne Canal+, pour le plus grand plaisir de nos abonnés », s’est enthousiasmé le président du directoire du groupe, Maxime Saada, cité dans le communiqué du groupe. Au sein d’Apple, on n’hésite pas à parler d’un « véritable partenariat », et d’une situation inédite puisque la division streaming de la marque à la pomme ne compterait pas conclure des accords similaires avec d’autres sociétés.

Dans une interview donnée à Variety le 13 avril dernier, Eddy Cue, vice-président responsable de la division Internet Software and Services d’Apple, a expliqué que l’accord s’inscrivait dans le long terme : « Il ne s’agit pas d’une promotion ni d’une opération ponctuelle. Il s’agit d’un partenariat de plusieurs années et, je l’espère, de quelque chose qui durera toujours dans mon esprit ».

Source :

Communiqué de Canal Plus





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