Google pris de court, Samsung envisage de passer à Bing

Google pris de court, Samsung envisage de passer à Bing


La course à l’IA rebat les cartes sur le secteur de la recherche Internet. Et Google est clairement menacé, l’entreprise ayant passé des accord avec des fabricants de matériel pour installer par défaut son moteur de recherche sur une multitude d’appareils. Des accords de plusieurs millions de dollars sont en jeu. Et Samsung a désormais un levier pour renégocier.


Si vous avez déjà possédé un smartphone Samsung, vous savez que Google est le moteur de recherche par défaut sur les appareils Samsung. Mais cela pourrait être sur le point de changer. Samsung envisage de remplacer Google par Microsoft Bing comme moteur de recherche par défaut sur ses appareils mobiles, selon le New York Times.Pourquoi ?

Parce que Microsoft Bing, qui a toujours été l’outsider des moteurs de recherche, a gagné en popularité récemment grâce à la mise en œuvre de l’IA générative dans le nouveau Bing.

Les nouvelles fonctionnalités de recherche sont développées sous le nom de projet Magi


La menace de voir Bing prendre la place de Google sur les smartphones Samsung a provoqué une « panique » chez Google, selon des messages examinés par le New York Times. Le contrat entre Google et Samsung représente un chiffre d’affaires annuel d’environ 3 milliards de dollars. L’entreprise a encore une chance de maintenir sa présence sur les smartphones Samsung, mais elle doit agir rapidement.


Pour ne pas se laisser distancer par des rivaux dotés d’IA tels que Bing, le New York Times affirme que Google se lance dans la course à la construction d’un nouveau moteur de recherche alimenté par l’IA et à l’intégration de fonctions d’IA dans son moteur de recherche actuel.


Les nouvelles fonctionnalités de recherche sont développées sous le nom de projet Magi et sont destinées à optimiser et à personnaliser l’expérience de l’utilisateur. Selon les sources du New York Times, plus de 160 personnes travaillent actuellement à temps plein sur ces fonctionnalités.

Un projet qui doit voir le jour avant la fin de l’année


Ces fonctionnalités devraient être disponibles exclusivement aux États-Unis dans un premier temps et seront initialement déployées auprès d’un million d’utilisateurs, puis de 30 millions d’ici la fin de l’année, selon l’article


Le nouveau moteur de recherche alimenté par l’IA, un projet à plus long terme, utiliserait les habitudes de navigation d’une personne pour lui donner des recommandations personnalisées, notamment en matière d’achats et d’informations, dans une optique de conversation.


En s’empressant de suivre le mouvement, Google risque de commettre les mêmes erreurs que celles qu’il a commises avec son propre chatbot, Google Bard. Google a lancé Bard le mois dernier. Le chatbot a cependant connu des débuts difficiles et une sortie en demi-teinte, de l’aveu même de Sundar Pichai, le PDG de Google.


Source : « ZDNet.com »





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.