La plate-forme de vidéo en streaming vient de consentir à améliorer son abonnement le moins cher financé en partie par la publicité. Les abonnés ayant choisi la formule Essentiel avec pub pourront désormais profiter des vidéos en 1080p et regarder deux flux en streaming simultanément.
Netflix va améliorer son offre Essentiel avec pub. Si vous faites partie des abonnés ayant opté pour l’offre la moins chère du catalogue de Netflix, vous pouvez vous réjouir. En effet, la plate-forme est sur le point d’améliorer sensiblement les conditions associées à cette offre.
Du 1080p et deux flux simultanés pour le même prix
Vous pourrez très bientôt profiter de vos films et séries préférés en Full HD 1080p. Mais ce n’est pas tout. Netflix va enfin permettre à ses abonnés Essentiel de regarder simultanément deux flux en streaming. Cerise sur le gâteau, ces améliorations sont proposées sans augmentation de tarif. Des améliorations concédées par Netflix en raison des bons résultats obtenus notamment grâce au succès de son offre financée par la publicité. La plate-forme explique ainsi qu’aux États-Unis, son offre avec pub commercialisée autour de 7 dollars par mois apporte déjà un revenu moyen par membre supérieur à celui de son offre Standard facturée quelque 15,99 dollars par mois dans le pays.
« Ce mois-ci, nous allons donc mettre à niveau l’ensemble des fonctionnalités de notre abonnement avec pub pour inclure une qualité vidéo 1080p contre 720p et deux flux simultanés sur les 12 marchés […] Nous pensons que ces améliorations rendront notre offre encore plus attrayante pour un ensemble plus large de consommateurs et renforceront encore l’engagement des abonnés existants et nouveaux au plan publicitaire. » a annoncé Netflix dans une lettre à destination de ses investisseurs.
Ces améliorations dans l’offre Essentiel avec pub sont déjà en cours de déploiement pour les utilisateurs résidant au Canada et en Espagne. Elles devraient arriver très prochainement sur les autres marchés où l’offre est disponible, notamment en France. Lancée en novembre dernier en France, l’abonnement Essentiel avec Pub est l’une des pièces maîtresses de la stratégie mise en place par Netflix pour tenter de mettre fin au partage de comptes. Avec un tarif contenu de 5,99 euros par mois, le service espère inciter les utilisateurs s’adonnant au partage de compte, à souscrire à son offre à bas prix.
En parallèle, Netflix avait annoncé vouloir faire payer le partage du mot de passe d’un compte. Si la plate-forme a bien mis en place le partage payant dans plusieurs pays comme au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Espagne au Portugal, ainsi qu’en Amérique Latine, elle vient d’annoncer, retarder sa généralisation au deuxième trimestre.
Source :
TechCrunch