Blizzard face à l’exode de ses développeurs

Blizzard face à l'exode de ses développeurs


Alors qu’Activision Blizzard indiquait, par la voix de ses dirigeants, qu’aucun malaise n’était à l’oeuvre au sein des équipes, allant jusqu’à indiquer que les équipes de développeurs avaient même plutôt tendance à grossir au sein des deux structures, il semble que dans les faits, la situation soit bien plus compliquée.

Du côté de Blizzard, on communique beaucoup autour de Diablo IV qui sortira prochainement, et le contenu proposé par l’extension Dragonflight semble à la hauteur des attentes des joueurs… Néanmoins, certains projets restent en retrait et prennent même du retard… Une situation qui découlerait en réalité de la fuite des développeurs.

Adam « Glaxigrav », Game Producer de World of Warcraft a ainsi pris la parole sur Twitter pour dénoncer une fuite des talents chez Blizzard. Selon lui les différents studios souffrent d’une véritable hémorragie avec des départs qui se multiplient. Des postes non remplacés dans l’immédiat qui pourraient avoir un impact bien visible sur les services proposés d’ici quelques mois.

Le problème se situerait dans la hiérarchie et les décisions prises au détriment de l’avis des équipes de développement. Malgré des propositions pertinentes et novatrices, il apparait que trop souvent, les équipes sont bridées par les sphères décisionnaires. Les préavis s’enchainent, et remettent en cause l’agenda des équipes…

Reste à savoir si le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft permettra d’assainir la situation.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.