Microsoft comble des lacunes de la taskbar

Windows 11 fait le plein d'IA et autres nouveautés


Lors de la sortie de Windows 11, Microsoft a fait quelques choix concernant la barre des tâches qui ont pu décevoir ou déstabiliser les utilisateurs venus de Windows 10, notamment en matière de personnalisation.

Par petites touches, le groupe de Redmond a fait certaines concessions en revenant sur ses choix initiaux. D’autres concessions devraient se poursuivre, selon les constatations d’Albacore qui relaie ses trouvailles sur Twitter.

Présentes dans Windows 10, les fonctionnalités afin d’afficher les étiquettes des boutons et ne pas combiner les boutons de la barre des tâches seraient sur le retour dans Windows 11. Elles ont été repérées dans une build de Windows 11 Dev (Dev Channel) à destination des Windows Insiders.

Une demande récurrente dans les commentaires

Microsoft n’a pas fait d’annonce officielle à ce sujet et il faudra voir si ce retour attendu ne se perd pas en chemin. Le cas échéant, les étiquettes associées aux boutons seront conservées malgré les modifications apportées à la barre des tâches dans les paramètres.

Le fait de ne pas combiner les boutons de la barre des tâches permet d’empêcher leur regroupement. Les mêmes applications ne sont alors pas regroupées (ou superposées) sous une même icône. Il s’avère que c’est un comportement dont le retour est plébiscité dans les commentaires des utilisateurs.


Dans un autre registre, mais avec une annonce officielle cette fois-ci, Microsoft expérimente pour Windows 11 une galerie photo qui est intégrée à l’Explorateur de fichiers. Son fonctionnement est similaire à celui de l’affichage des photos dans l’application Photos de Microsoft.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.