Microsoft vient de lancer le déploiement d’une mise à jour optionnelle pour Windows 11 qui apporte une nouveauté dans la gestion des images d’arrière-plan du bureau. Les utilisateurs pourront choisir la fonction « Windows à la une » (Windows Spotlight en anglais), qui est déjà disponible pour l’écran de verrouillage. Cette fonction permet déjà au système de choisir automatiquement et dynamiquement la photo à afficher sur l’écran de verrouillage. Elle va donc aussi s’appliquer à l’arrière-plan du bureau.
Pour l’activer, il suffit d’aller dans la section Personnalisation des paramètres du système d’exploitation et de choisir « Windows à la une » pour l’arrière-plan du bureau (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir).
La fonction « Windows à la une » pour le bureau sera activée par défaut sur les nouvelles machines et pour les nouvelles installations de Windows 11.
Son arrivée prouve que Microsoft peut effectuer des changements dans Windows 11, plus modulaire que Windows 10, sans avoir à attendre l’arrivée d’une mise à jour majeure. Cela explique pourquoi l’éditeur a choisi de proposer une version majeure tous les ans, plutôt que tous les six mois. La prochaine, baptisée 22H2 est normalement prévue aux environs d’octobre.
A découvrir aussi en vidéo :
Ce fût aussi le cas avec la prise en charge des applications Android dans Windows 11. Microsoft proposera ainsi régulièrement de nouvelles fonctions entre deux mises à jour annuelles de son système d’exploitation.
Source : Windows Latest