Le Google Pixel Fold approche à grands pas. Quelques semaines avant la présentation présumée, un informateur renommé a divulgué les premières images officielles du smartphone avec écran pliant. Sans surprise, il ressemble à un Pixel 7 Pro convertible en petite tablette tactile…
Evan Blass, l’un des informateurs les plus fiables de l’industrie, vient de publier les premières images officielles du Pixel Fold, le très attendu smartphone à écran pliant de Google, sur son compte Twitter. Il s’agit vraisemblablement de rendus 3D destinés à la presse, ce qui corrobore la présentation imminente du téléphone.
Comme le voulaient les rumeurs, le géant de Mountain View ne révolutionne pas le genre. La marque américaine a opté pour un smartphone convertible en tablette, à la manière du Galaxy Z Fold 4 de Samsung ou du Honor Magic S par exemple.
À lire aussi : Le Google Pixel Fold, un futur smartphone pliant champion de l’autonomie ?
Deux écrans et de grosses bordures…
L’appareil est composé de deux écrans. L’écran principal, construit autour d’une charnière centrale, est cerclé par de larges bordures. Il devrait mesurer 7,6 pouces. Sur la bordure supérieure, on aperçoit un capteur photo pour les selfies. De ce côté, on est loin du design raffiné de l’écran du Z Fold 4, qui reste le rival ultime du Pixel Fold.
Un écran secondaire, destiné aux notifications contextuelles, est visible sur la face avant. Il permet de jeter un œil rapidement sur les SMS, la météo ou les appels manqués, sans devoir déplier l’écran principal. Google glisse un second capteur frontal dans une minuscule cavité en haut de la dalle tactile. Cet écran externe mesurerait 5,8 pouces.
Un Pixel 7 Pro pliant
Fort logiquement, le smartphone pliant est également très proche du Pixel 7, le dernier smartphone haut de gamme de Google. La disposition du bloc photo rappelle d’ailleurs le Pixel 7 Pro. En effet, Google a opté pour un bandeau métallique, caractéristique de ses derniers fleurons, pour abriter les capteurs.
On y aperçoit un total de trois capteurs photo. Deux objectifs sont placés ensemble sur la gauche, à côté de l’incontournable flash LED. Le troisième capteur est intégré à l’écart des deux autres. Notez que le bandeau ne parcourt pas toute la face arrière du smartphone pliant, ce qui le différencie du Pixel 7 Pro.
Si les dernières fuites se confirment, Google devrait annoncer le Pixel Fold dans les semaines à venir. La firme américaine profiterait en effet de la Google I/O, sa conférence annuelle, pour officialiser l’appareil. La conférence d’ouverture est prévue le 10 mai 2023. Le smartphone pliable débarquerait ensuite dans les magasins à partir du 27 juin 2023.
Source :
Evan Blass