Google tease son Pixel 7a, qui pourrait être le dernier de la gamme

design google pixel 7a


Google vient de publier sur son compte Twitter indien un teaser mettant en avant un de ses futurs smartphones, qui ressemble diablement à ce que devrait être le Pixel 7a, avec une date de sortie fixée au lendemain de sa présentation.

Si vous en doutiez encore, le Google Pixel 7a n’a jamais été aussi proche de son lancement. Dans un tweet, Google annonce la disponibilité de son prochain smartphone le 11 mai sur la boutique indienne Flipkart, au lendemain de la conférence Google I/O qui se tiendra le 10 mai prochain.

Google confirme (presque) son Pixel 7a

Le géant américain partage dans son tweet une date et une photo floutée de ce qui ressemble beaucoup au Google Pixel 7a dont on connait déjà le design, ici en bleu clair. La marque fait un peu les choses à l’envers. En effet, elle précise à son audience indienne la date de sortie et la boutique en ligne dans laquelle le téléphone sera vendu, sans pour autant dévoiler totalement le produit.

Mais les précédents « leaks » autour du téléphone permettent de recouper les informations. On pense notamment aux photos, dans deux coloris, du téléphone et de sa boîte partagée la semaine dernière sur le compte Twitter de SnoopyTech.

Ce dernier a aussi partagé quelques caractéristiques techniques supplémentaires sur son compte ce mardi 2 mai. Il affirme par exemple que le module caméra principal du Pixel 7a serait de 64 mégapixels, contre 12 mégapixels pour le Google Pixel 6a. L’ultra-grand-angle resterait à 12 Mpx et la caméra selfie passerait de 8 Mpx à 10,8 Mpx.

Il se penche aussi sur la batterie du téléphone qui, comme celle de son prédécesseur, devrait faire 4400 mAh. La charge « rapide » passerait à 20W et, pour la première fois sur la série « a » de Google, la recharge sans fil (5W) serait de la partie.

La fin de la gamme A chez Google ?

Un autre leaker bien connu, Yogesh Brar annonce tout simplement la fin de la gamme « a » chez Google. Il l’explique par l’amélioration des caractéristiques techniques, mais aussi la hausse du prix des téléphones de milieu de gamme de la marque, à commencer par le Pixel 7a. Un milieu de gamme qui se rapproche dangereusement de l’excellent Pixel 7, lancé à 649 euros. Brar n’hésite donc pas à affirmer que Google va s’en ternir à un modèle classique, un modèle Pro et un modèle pliant, dont le premier représentant sera le Pixel Fold.

Selon une autre source de nos confrères d’Android Authority, la décision de Google dépendra du succès commercial de son Pixel 7a. La marque américaine pourrait par ailleurs faire le choix de changer la dénomination de ses smartphones de milieu de gamme. Ainsi, la gamme « a » pourrait bien disparaître, mais renaitre sous une autre forme et avec un nom différent.

Google tiendra sa conférence I/O 2023 le 10 mai prochain en direct de son QG de Mountain View en Californie. On y attend le Pixel 7a, le Pixel Fold, mais aussi la présentation des nouveautés logicielles d’Android 14, entre autres annonces croustillantes.

Source :

Android Authority





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.