Samsung envisageait de remplacer le moteur de recherche par défaut de ses smartphones de Google à Bing. Mais selon des articles récents, l’entreprise a abandonné cette idée et a décidé de conserver Google comme moteur de recherche par défaut pour ses smartphones.
Si Samsung, le plus grand fabricant de smartphones au monde, avait choisi Bing comme moteur de recherche par défaut pour ses appareils plutôt que Google, cela aurait été une victoire sans précédent pour le moteur de recherche de Microsoft, et une énorme perte pour Google.
Depuis son lancement, Bing a eu du mal à s’imposer dans la course aux moteurs de recherche. En 2022, la domination de Google sur le marché des moteurs de recherche représentait 96 % des utilisateurs mobiles, tandis que Bing n’en détenait qu’à peine 1 %.
Le changement n’aurait affecté que l’application de navigation par défaut des smartphones Samsung
Le changement n’aurait affecté que l’application de navigation par défaut des smartphones Samsung. L’entreprise ne s’est d’abord pas inquiétée de savoir si cela affecterait beaucoup les utilisateurs, car la plupart d’entre eux ne préfèrent pas le navigateur par défaut et optent pour Google Chrome, qui est également préinstallé dans les smartphones Samsung.
Google, une société appartenant à Alphabet, a du mal à suivre la révolution de l’intelligence artificielle qui a explosé avec le lancement d’outils d’IA générative au cours des derniers mois. Alors que le chatbot d’OpenAI, ChatGPT, domine l’engouement pour l’IA générative, d’autres grands acteurs, comme Microsoft et Google, s’efforcent de rivaliser.
Microsoft a investi massivement dans OpenAI il y a quelques mois, dans le but d’incorporer GPT-4, le dernier modèle de langage d’OpenAI, dans Bing et d’autres outils. Depuis lors, Bing a acquis des capacités d’IA générative, alimentées par le plus grand des LLM, en combinaison avec l’accès à l’internet.
Cela a donné à Bing un nouvel élan en tant que moteur de recherche, d’autant plus que Bard, le chatbot d’IA de Google, n’a pas été à la hauteur jusqu’alors.