ChatGPT lance son application officielle en France, voici comment la télécharger

chatgpt


Bonne nouvelle pour ceux qui attendaient un moyen plus simple d’accéder à ChatGPT sur mobile, OpenAI vient de lancer son application officielle en France. Elle est pour l’instant uniquement disponible sur iOS, mais une version Android devrait arriver prochainement.

Une semaine seulement après son lancement aux États-Unis, l’application mobile officielle ChatGPT est lancée dans 11 pays supplémentaires par OpenAI. La France fait partie de la liste, vous pouvez donc télécharger l’application dès maintenant, mais uniquement depuis l’App Store d’Apple.

Le « petit plus » de l’application ChatGPT

C’est via un tweet qu’OpenAI, l’éditeur de ChatGPT, a annoncé que l’application iOS de son agent conversationnel dopé à l’IA est désormais disponible dans 11 nouveaux pays : Albanie, Croatie, France, Allemagne, Irlande, Jamaïque, Corée, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Nigéria et Royaume-Uni. OpenAI précise de nouveaux pays arrivent « bientôt ».

Vous pouvez dès à présent télécharger l’application ChatGPT officielle pour iOS ici. Pour les utilisateurs d’Android, OpenAI n’a pas donné plus d’informations que celles partagées précédemment, à savoir que ChatGPT arrive « bientôt sur vos appareils ».

Au-delà de l’ergonomie plus agréable, l’application ChatGPT présente l’avantage important de pouvoir converser avec le chatbot sans taper le moindre mot. En effet, vous allez pouvoir échanger directement avec votre voix grâce à Whisper, le système de reconnaissance vocale open source développé par OpenAI, qui fonctionne dans 99 langues.

L’application ChatGPT sur iOS. Source : OpenAI

L’application est par ailleurs synchronisée avec votre compte OpenAI. Si vous ne les avez pas effacées, vous pourrez ainsi retrouver les conversations que vous avez eues sur votre ordinateur. Si vous êtes abonnés à ChatGPT Plus, vous pourrez évidemment profiter de GPT-4, mais aussi des plugins et de l’accès à internet de l’outil (en cours de déploiement).

L’avenir incertain de ChatGPT en Europe

Le 31 mars dernier, l’équivalent de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) italienne a décidé de suspendre temporairement l’utilisation de ChatGPT dans son pays. En cause, une violation présumée des règles de l’Union européenne en matière de protection des données prévues par le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

L’Allemagne pourrait par ailleurs envisager de bloquer ChatGPT alors Ulrich Kelber, le commissaire fédéral à la protection des données, pointe aussi du doigt le problème de confidentialité des informations collectées par l’outil d’OpenAI. Les autorités allemandes auraient déjà contacté leurs homologues italiens pour obtenir de plus amples informations sur l’interdiction temporaire.

De son côté, Sam Altman, fondateur d’OpenAI, a déclaré ce mercredi 24 mai que son entreprise pourrait envisager de ne plus proposer ChatGPT en Europe s’il ne pouvait pas se conformer aux prochaines réglementations sur l’intelligence artificielle (IA) de l’Union européenne.

« Le projet actuel de loi sur l’IA de l’UE serait sur-réglementé, mais nous avons entendu dire qu’il allait être retiré », a-t-il déclaré à Reuters.

Les parlementaires européens sont parvenus à un accord sur le projet de loi au début du mois. Il va maintenant être débattu entre les représentants du Parlement, du Conseil et de la Commission pour régler les derniers détails. L’avenir de ChatGPT en Europe est donc toujours incertain.

Source :

Mashable





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.