les développeurs s’excusent pour les bugs

le jeu du Seigneur des Anneaux se confirme pour mai


À peine sorti, le Seigneur des Anneaux : Gollum déchaine les passions, et cela se fait systématiquement dans le même sens. Le jeu est ainsi lourdement critiqué non seulement par les fans de l’univers de Tolkien qui attendaient de retrouver un des personnages emblématiques de la saga et l’univers de la Terre du Milieu, mais aussi et plus largement par ceux se considérant simplement comme des joueurs, en bref, rien ne va au sein du titre.


Le titre se fait ainsi écharper sur Metacritic avec une note de 36/100 venant de la presse professionnelle. Et pas la peine d’attendre sur la clémence des joueurs, généralement moins critiques puisque le jeu affiche la note de 1,2 point en User Score.

Que se passe-t-il avec Gollum ?

Il faut dire que Daedalic Entertainment et Nacon n’ont pas forcément eu la communication heureuse : annoncé pour une sortie au 1er septembre 2022, le studio s’était accordé un peu de temps supplémentaire pour parfaire sa copie. En outre, les premiers clichés partagés en amont avaient déjà entrainé quelques critiques et le studio indiquait souhaiter corriger le tir… Finalement, il n’en était rien.

Déjà bousculé pour souhaiter « presser une franchise porteuse  » avec un titre peu engageant, Daedalic Entertainment avait appuyé sa communication précisant insister sur la double personnalité de Gollum, son histoire et proposer un scénario qui reprend en partie l’histoire originale du Seigneur des Anneaux tout en proposant du contenu inédit et engageant pour les joueurs…

Sauf que depuis sa sortie, il est difficile de profiter de tout cela notamment du fait du nombre incalculable de bugs et problèmes rencontrés par le titre. Au point que Daedalic Studios se fende d’un communiqué officiel sur Twitter pour présenter ses excuses aux joueurs avec la promesse de déployer rapidement des correctifs.

Notons que sur notre configuration de test (AMD Ryzen 7950X3D, RTX 4080 et 32 Go de DDR5), le titre affiche parfois quelques latences avec les options graphiques réglées au maximum, sans pour autant nous en mettre plein les yeux…

Daedalic en garde sous le coude

Daedalic Entertainment se doit de corriger le tir assez rapidement, car selon Games Wirtshaft, Gollum ne serait que le premier épisode d’un ensemble bien plus grand de jeux exploitant la franchise du Seigneur des Anneaux



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.