Microsoft force une mise à jour

le tuesday patch corrige 3 failles zero day


Le 13 juin prochain est une date butoir pour la version 21H2 de Windows 10. Son support prendra fin avec la diffusion des ultimes mises à jour. Après le mardi 13 juin, Windows 10 21H2 n’aura plus droit à aucune mise à jour de sécurité.

Cette alerte de Microsoft concerne la version 21H2 de Windows 10 Famille, Pro, Pro Education et Windows 10 pour les Stations de travail. Cependant, la version 21H2 n’est pas la mise à jour de fonctionnalité la plus récente de Windows 10.

Pas d’inquiétude à avoir

Pour les retardataires, Windows Update lancera automatiquement une mise à jour de fonctionnalité. Ce ne sera pas une mise à niveau forcée vers Windows 11, mais une mise à jour pour la version 22H2 de Windows 10.

Microsoft souligne que la procédure concerne les appareils Windows 10 pour les particuliers et les appareils Windows 10 pour les professionnels non gérés ou supervisés par l’entreprise. Toutefois, un calendrier de la mise à jour forcée… mais salutaire n’est pas véritablement précisé.


Rappelons que la version 22H2 de Windows 10 est l’ultime mouture dite majeure pour ce système d’exploitation. Il n’y aura pas d’autre mise à jour de fonctionnalité pour Windows 10, que ce soit une version 23H2 ou une autre.

Le 14 octobre 2025 à retenir

La version 22H2 de Windows 10 continuera de recevoir des mises à jour mensuelles de sécurité jusqu’en octobre 2025. C’est le 14 octobre 2025 que tout support pour Windows 10 prendra fin. Du moins, c’est ce qui est prévu à l’heure actuelle.

Un parc Windows 10 encore bien trop important en 2025 pourrait justifier un éventuel ajustement du plan de fin de support de Microsoft. Les paris sont ouverts…

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.