Thales : nouvelle acquisition dans la cybersécurité, la quatrième en un an

Le e-commerce gagne encore du terrain sur le Vieux Continent


Thales poursuit ses emplettes dans la cybersécurité. L’industriel de défense et d’électronique vient de dévoiler son projet de rachat de l’entreprise australienne Tesserent, une OPA amicale à 176 millions de dollars australiens (soit environ 107 millions d’euros).

 

 

Marchés dynamiques

L’entreprise française, détenue à 25% par l’Etat français, veut ainsi “renforcer son implantation en Australie et en Nouvelle-Zélande”, explique-t-elle dans un communiqué. Soit deux marchés dynamiques qui devraient connaître une croissance “à deux chiffres” dans les trois ans à venir.


Tesserent revendique avec ses plus de 1200 clients – des entreprises, des organisations publiques et des infrastructures critiques – être le premier fournisseur de cybersécurité côté à la bourse australienne. Comme le rappellent Les Echos, la société australienne fondée à Melbourne opère deux centres de supervision de sécurité en Australie, une offre qui doit compléter le réseau des neufs centres exploités dans le monde par Thales.



Quatrième acquisition

C’est la quatrième acquisition annoncée par Thales dans le secteur de la cybersécurité en un peu plus d’un an. En mai 2022, l’industriel avait annoncé vouloir s’emparer de S21sec et d’Excellium, deux entreprises présentes en Espagne, au Portugal et en Belgique. Puis en juillet 2022, le groupe de Patrice Caine avait annoncé l’achat pour 100 millions d’euros de OneWelcome, un spécialiste néerlandais de la gestion des identités et des accès.



Autant d’acquisitions qui doivent permettre à l’entreprise, qui est en train de se séparer de ses activités de signalisation ferroviaire, promises pour 1,66 milliards d’euros au japonais Hitachi Rail, de grossir encore sur le marché de la cybersécurité. Thales a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires d’1,5 milliard d’euros dans ce domaine et compte 4000 experts.




Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.