Counter Strike fait de nouveau beaucoup parler depuis l’annonce d’un Counter Strike 2 dont la sortie est prévue plus tard cette année, de quoi redonner envie aux joueurs qui s’étaient lassés du jeu de Valve au fil du temps de ressortir leur compte.
C’est ainsi qu’un joueur ayant abandonné le titre pendant plus de 8 ans, a remis la main sur son compte et s’est ainsi rappelé qu’il disposait d’éléments qui valent désormais une véritable fortune.
Un compte oublié qui vaut une fortune
C’est l’intermédiaire de la transaction qui a expliqué qu’un joueur l’avait approché pour revendre son compte qu’il n’avait pas touché depuis un peu moins de 10 ans. Le propriétaire avait abandonné le jeu et s’était de nouveau intéressé à Counter Strike en entendant qu’un nouvel épisode allait sortir…
Le compte en question n’était pas anodin : l’inventaire regorgeait de stickers Katowice 2014. C’est en cherchant un peu sur la toile qu’il a alors découvert que ces stickers valaient une véritable fortune et qu’il a donc cherché un intermédiaire de confiance pour revendre son compte.
Au total, la vente du compte lui a rapporté 446 864 dollars, somme qui l’a contraint à s’informer auprès de spécialistes en fiscalité afin de la déclarer correctement au Fisc.
Cette anecdote pourrait être la première d’une série de comptes dormants remis au gout du jour sous l’effervescence générée par Counte Strike 2.