Daedalic Entertainement s’est littéralement planté avec Le Seigneur des Anneaux : Gollum. Le jeu a été un véritable échec du début à la fin.
Sorti avec une foule de bugs, une optimisation complètement inexistante et des graphismes dignes d’un jeu PlayStation 4 y compris sur les configurations PC les plus musclées poussées au maximum, le jeu a subi des critiques nourries tant de la part des spécialistes que des joueurs.
Gollum : un échec aux lourdes conséquences
Peu intéressant et loin de remplir ses promesses, Le Seigneur des Anneaux : Gollum se présente comme une coquille vide que la franchise à elle seule ne parvient pas à sauver…
Les craintes des joueurs étaient toutefois palpables alors que Daedalic annonçait avoir plusieurs jeux en préparation autour de la franchise de Tolkien… Finalement, qu’on se rassure il n’en sera rien.
Non seulement Daedalic Entertainement a annoncé annuler tous les autres jeux autour de la franchise, mais plus globalement le groupe annonce ne stopper nette son activité dans le jeu vidéo pour se concentrer sur l’édition, son coeur de métier.
Malheureusement, cela s’accompagne également de licenciements : 25 des 90 employés du groupe installé à Hambourg vont être remerciés, et même si Daedalic évoque mettre tout en oeuvre pour tenter de les réorienter vers des partenaires, la situation s’annonce complexe.