Threads : plus de 10 millions de comptes créés en quelques heures

Threads : plus de 10 millions de comptes créés en quelques heures


Meta se lance dans la course à la concurrence de Twitter avec sa propre application conversationnelle. Une application clairement conçue pour détourner les utilisateurs de la plateforme d’Elon Musk. Apparue dans l’App Store US d’Apple, la nouvelle application appelée Threads se présente comme une application de conversation textuelle, créée par la société à l’origine de Facebook et d’Instagram. Lancée il y a quelques heures, elle a déjà été téléchargée et installée « plus de 10 millions de fois » assure ce matin France Infos.



« Threads est l’endroit où les communautés se réunissent pour discuter de tout, des sujets qui vous intéressent aujourd’hui à ce qui sera tendance demain », peut-on lire dans la description de l’application. « Quel que soit le sujet qui vous intéresse, vous pouvez suivre et vous connecter directement avec vos créateurs préférés et d’autres personnes qui aiment les mêmes choses – ou créer un groupe de fidèles pour partager vos idées, vos opinions et votre créativité avec le monde entier.


App Store screenthos of Threads

Apple


Vous trouvez que cela ressemble beaucoup à Twitter ? Et bien oui, c’est l’idée.


Twitter est en crise depuis que son propriétaire, M. Musk, a repris la plateforme. Une multitude de rivaux sont donc apparus pour tenter de séduire les utilisateurs mécontents de Twitter. Des services tels que Mastodon et Bluesky se sont présentés comme des alternatives à Twitter, offrant des lieux virtuels où les gens peuvent communiquer et partager des idées sur différents sujets. Bien que les nouveaux concurrents aient réussi à recruter un grand nombre d’utilisateurs (Bluesky a suspendu les inscriptions en raison de l’afflux d’utilisateurs), aucun service n’a eu jusqu’à présent le poids et la portée nécessaires pour battre Twitter à son propre jeu.

Meta compte près de 3 milliards d’utilisateurs de Facebook et plus de 2 milliards sur Instagram


Mais l’initiative de Meta pourrait être une menace sérieuse pour Twitter. L’entreprise compte près de trois milliards d’utilisateurs de Facebook et plus de deux milliards d’utilisateurs d’Instagram, qui pourraient tous être candidats pour rejoindre Threads. Et Meta rend le processus relativement transparent. Les utilisateurs d’Instagram qui rejoignent Threads peuvent conserver le même nom d’utilisateur et suivre les mêmes comptes. Il n’est pas nécessaire de repartir de zéro, comme c’est le cas pour les autres concurrents de Twitter.


Dans le même temps, les modifications constantes et aléatoires apportées par Musk à la plateforme Twitter continuent de susciter des plaintes de la part des utilisateurs. Au cours du week-end, le propriétaire de Twitter a révélé que l’entreprise avait commencé à limiter le nombre de tweets que vous pouvez lire par jour en fonction de votre type d’abonnement. Bien que M. Musk ait présenté cette mesure comme un moyen de réduire le scraping de données, de nombreux utilisateurs de Twitter ont exprimé leur inquiétude et leur confusion quant à l’application de ces nouvelles limites.


Meta n’a pas révélé beaucoup de détails sur Threads, bien que la description de l’App Store donne quelques informations. L’application elle-même sera gratuite et disponible dans plus de 30 langues différentes. Jusqu’à présent, seul l’App Store répertorie le programme ; cependant, un développeur mobile nommé Alessandro Paluzzi a tweeté samedi que Threads était apparu sur Google Play, affichant même des captures d’écran de sa page Play.


Un courriel de ZDNET envoyé à Twitter pour s’enquérir de commentaires sur la nouvelle application Threads a donné lieu à la réponse habituelle de l’entreprise : un message automatisé affichant un émoji de caca. Un courriel de ZDNET adressé à Meta avec quelques questions n’a reçu aucune réponse, juste un lien vers un post Instagram du PDG de Meta, Mark Zuckerberg faisant la promotion de Threads.


Source : « ZDNet.com »





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