Avec la version bêta sur Android de l’application de clavier virtuel Gboard de Google, il a été repéré l’ajout d’un bouton d’annulation permettant de rétablir du texte qui a été supprimé. Une possibilité faisant étrangement défaut, hors du contexte de la correction automatique.
Ayant pour symbole une flèche de retour en arrière, le bouton d’annulation est accessible au niveau des autres fonctions et boutons pour une personnalisation. Toutefois, il est actuellement régi par un flag qui est désactivé par défaut dans la bêta.
Le déploiement pour le grand public du bouton Annuler dans Gboard pourrait donc encore mettre un certain temps. Il n’y a pas d’annonce officielle à ce sujet.
Un peu plus qu’une simple annulation
Selon 9to5Google, l’ajout de l’annulation se fera à l’échelle du système, afin de pouvoir être utilisée partout où une action de saisie est opérée et lorsque le clavier virtuel Gboard est défini comme celui par défaut.
Google aurait par ailleurs prévu diverses options pour l’annulation de tout ou partie d’une suppression préalable, ou encore la gestion d’un historique.