Dans quelques jours, Microsoft devrait avoir racheté Activision Blizzard après une année pleine d’embuches et incertitudes : les différents régulateurs de la concurrence à travers le monde se sont prononcés quant à la validité du rachat, et certains ont un temps bloqué l’évolution du dossier.
La Turquie accepte le rachat sans condition
La CMA en Grande-Bretagne ainsi que la FTC aux USA ont ainsi tenté de bloquer la procédure de fusion. Finalement, la FTC a perdu son procès contre Microsoft et face à cette défaite, la CMA a engagé de nouvelles négociations pour éviter de voir Microsoft partir du territoire. Notons que la juge Jacqueline Scott avait également décidé de rejeter l’appel de la FTC, donnant champ libre à Microsoft pour enfin valider le rachat.
On ne l’attendait pas vraiment, et surtout pas aussi tard, mais la Turquie vient à son tour de valider le processus de rachat. Le régulateur local a annoncé approuver « sans condition » le processus de fusion. Activision Blizzard félicite ainsi « un autre pays qui a pris une décision murement réfléchie qui protège les consommateurs face à la concurrence plutôt que de favoriser la position dominante du leader du marché ».