Il ne fait désormais plus aucun doute que Nintendo prépare une nouvelle console en vue de remplacer l’actuelle Switch. Une Switch 2 est attendue l’année prochaine pour remplacer l’actuelle machine en fin de vie.
Et récemment, c’est Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two interactive qui a pris la parole pour évoquer indirectement la situation.
La question de la rétrocompatibilité se pose toujours
Ce dernier était amené à se prononcer sur le portage de Red Dead Redemption premier du nom sur Switch.
Il se dit ainsi que la Switch 2 ne sera pas rétrocompatible à moins qu’elle n’embrasse la solution de l’émulation. Pour Strauss Zelnick il s’agit d’une grave erreur : « Il faut offrir aux joueurs ce qu’ils veulent pour optimiser leur expérience. Vous ne pouvez pas ne pas offrir de rétrocompatibilité alors que vous êtes techniquement en mesure de l’ajouter, simplement dans le but de doper vos ventes. »
Nintendo est champion dans le domaine : la marque a pour habitude de recycler ses franchises et d’optimiser les ventes en proposant des portages de ses jeux sans avoir recours à la rétrocompatibilité. Pour Zelnick « cela revient à casser le contrat passé avec le joueur, alors qu’il faudrait faire de son mieux pour les contenter ».