l’édition spéciale de la montre connectée va piquer les yeux

un capteur glycémique dans la prochaine montre intelligente ?


Avec la montre connectée Apple Watch, la firme de Cupertino a rapidement dominé le segment des smartwatches malgré la présence d’un grand nombre d’acteurs et des propositions concurrentes non négligeables.

Malgré ce contexte, la montre version Apple a rapidement su trouver sa place en jouant une nouvelle fois la carte d’une conception très homogène entre matériel et logiciel et d’une intégration avec les écosystèmes de la marque, tout en poussant certains aspects, notamment celui du suivi avancé de la santé.

Après le coup d’éclat du lancement de l’Apple Watch Ultra l’an dernier, smartwatch taillée pour les aventures et sports extrêmes, l’année 2023 s’annonce plutôt calme, selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg.

Une Apple Watch X au design spécifique

Dans sa newsletter Power On, il relève que l’Apple Watch Series 9 attendue en septembre constituera une mise à jour très légère du produit et ne devrait pas vraiment surprendre par ses nouveautés.


Apple Watch Ultra

En revanche, il se préparerait une Apple Watch X pour fêter les 10 ans de l’Apple Watch en 2024 ou en 2025 (annonce ou lancement effectif) qui s’annonce aussi étonnante que l’iPhone X en 2017 pour fêter la décennie du smartphone initiée en 2007 par Steve Jobs lui-même.

Peu de détails sont encore connus mais la firme travaillerait sur un boîtier très affiné avec une refonte du système d’attache du bracelet, inchangé depuis les débuts de la montre connectée.

Des caractéristiques inédites

Cette révision de l’attache du bracelet permettrait de dégager de l’espace interne pour ajouter des composant ou placer une batterie de plus grande capacité. Apple travaillerait notamment sur un mécanisme de fermeture magnétique mais il reste à voir s’il sera finalisé pour cette édition spéciale.

L’Apple Watch X est attendue avec un affichage microLED promis depuis longtemps sur le gadget mais toujours pas intégré et qui offrirait des qualités supérieures à l’OLED utilisé actuellement.

Cette version pourrait aussi être l’occasion d’intégrer un capteur de pression artérielle pour la première fois sur Apple Watch, un tel module étant déjà présent sur des montres d’autres marques avec un certain nombre de contraintes pour fournir un résultat fiable.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.