Pour les Model S et X, Tesla revoit les prix et l’autonomie à la baisse

Tesla Model S baisse prix


Tesla a abaissé le ticket d’entrée pour les Model S et X, malheureusement uniquement aux États-Unis à l’heure actuelle. Cette baisse est substantielle puisqu’elle se monte à 10 000 $, mais en contrepartie les deux véhicules voient leur autonomie reculer.

Le constructeur américain Tesla propose depuis aujourd’hui de nouvelles versions « Standard Range » pour les Model S et X, qui ont deux points communs : une baisse de leur autonomie, mais aussi un prix plus abordable. La Model S est ainsi facturée 78 490 $ (88 490 $ pour la version classique), la Model X revient à 88 490 $ (98 490 $ pour la version « normale »).

10 000 $ de moins sur la facture

En contrepartie donc, il faudra aussi s’arranger avec une autonomie moindre. La Model S Standard Range affiche ainsi une estimation de 514 km environ (selon l’EPA), soit 136 km de moins que le modèle classique. Pour la Model X, il faudra se contenter de 432 km environ (127 km de moins). Tesla ne précise pas s’il s’agit d’un bridage logiciel à faire sauter avec un achat intégré, ou tout simplement d’une batterie plus compacte à l’intérieur des véhicules. La première explication semble toutefois tenir la corde au vu du poids des véhicules, sensiblement proche des versions classiques.

Ces modèles Standard ne sont pas disponibles (pas encore du moins) en France, où les prix débutent à 106 490 € pour la Model S, et 114 490 € pour la Model X, avec des autonomies WLTP de respectivement 634 km et 576 km. Cette entrée de gamme était présente au catalogue du constructeur jusqu’en 2019 et depuis, plus rien… jusqu’à aujourd’hui.

Tesla s’est résolument engagé dans un processus de baisse des prix depuis plusieurs mois. La dernière du genre remonte au mois d’avril avec des rabais de 3 000 à 6 000 € pour les Model 3 et Y. Tout récemment en Chine, le groupe a réduit le tarif de la Model Y de l’équivalent de 1 900 $.

Lire aussi Tesla Model 3 et Model Y : leur prix n’a jamais été aussi bas

Source :

Electrek



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.