Une fuite pour le casque de réalité étendue de Samsung

Une fuite pour le casque de réalité étendue de Samsung


Lors de son événement Galaxy Unpacked de février dernier centré sur la présentation de ses smartphones Galaxy S23 Ultra, Galaxy S23+ et Galaxy S23, Samsung avait évoqué une collaboration avec Qualcomm et Google concernant la prochaine expérience dite XR pour réalité étendue (Extended Reality).

 » Nous envisageons un avenir dans lequel les expériences immersives et partagées améliorent et enrichissent la vie des gens, en révolutionnant la façon dont nous nous connectons les uns aux autres « , avait déclaré TM Roh, le président de l’activité Mobile eXperience de Samsung Electronics.

La réalité étendue est un terme générique pour regrouper des technologies de réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte. L’annonce de Samsung a été la confirmation indirecte d’un travail mené sur un nouvel appareil.

Au fil des mois, les détails sont toutefois restés bien maigres. Avec ses caractéristiques techniques très haut de gamme, la présentation de l’appareil Vision Pro par Apple en juin (un lancement attendu pour début 2024 aux USA) aurait même poussé Samsung à revoir ses plans et à repousser la sortie de son casque XR.

Puce Exynos 2200 et pas de manettes ?

Le média chinois VRTuoluo a brièvement publié des images d’un prototype qui serait le prototype d’un casque Samsung XR. La publication retirée a eu le temps d’être archivée. Elle s’accompagne d’informations, dont certaines sont une compilation d’informations ayant fuité sur d’autres sites.


Ce casque s’appuierait sur une puce… Exynos 2200 de Samsung, sans écarter la possibilité d’une optimisation en conséquence. Rappelons que le casque Quest 3 de Meta sera pour sa part équipé d’une puce Snapdragon XR2 de Qualcomm de nouvelle génération.

Le casque XR de Samsung disposerait de deux écrans micro-OLED et de lentilles pancake de taille compacte pour réduire la profondeur du module optique. Un point souligné est l’absence de manettes au profit du suivi du regard et des mains.

Rien d’officiel à ce stade

Le choix pour les contrôleurs serait ainsi dans la lignée de celui d’Apple avec le Vision Pro. Cependant, la proposition de Samsung s’inscrirait dans une offre tarifaire comprise dans une fourchette large de 1 000 à 2 000 dollars. Pour l’Apple Vision Pro, ce sera à partir de 3 500 dollars.

apple-vision-pro

Bien évidemment, la fuite sur le prototype supposé du casque Samsung XR est à prendre avec des pincettes. D’autant que le prototype en question pourrait tout simplement avoir été annulé. Il n’y a en tout cas rien d’officiel de la part du groupe Samsung qui est le premier concerné.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.