Ça n’aura échappé à personne, la musique en streaming coûte plus cher. Les plateformes continuent de relever leurs tarifs et c’est le cas aussi pour l’offre Music Unlimited d’Amazon.
Après Apple Music, Spotify et YouTube Music, Amazon augmente à son tour et sans trop de surprise le prix de ses abonnements pour Music Unlimited à destination des abonnés Prime.
Hausse des prix pour tous les clients
Le tarif de la formule individuelle passe à 10,99 € (+1 €), celui de l’offre Famille grimpe carrément à 17,99 € (+3 € !). La hausse s’applique aussi à l’offre annuelle, qui passe de 99 € à 109 € pour les clients individuels. Les abonnés Prime ont bénéficié pendant quelques mois d’un rabais, puisqu’en début d’année Amazon avait déjà relevé les tarifs de Music Unlimited mais uniquement pour les clients non-abonnés au bouquet de services.
Les nouveaux tarifs s’appliqueront donc désormais à tout le monde, Prime ou pas, à partir du 19 septembre. Amazon explique que la hausse est « nécessaire suite à l’augmentation générale des coûts », d’après un courriel de l’entreprise intercepté par iGeneration.
Amazon propose plusieurs formules d’accès à son catalogue de 100 millions de morceaux. Outre l’abonnement individuel (désormais facturé 10,99 € par mois pour tout le monde), il est aussi possible d’écouter les chansons depuis un appareil Echo ou Fire TV pour 4,99 €. Les abonnés Prime ont également droit, sans frais supplémentaires, à l’écoute gratuite et sans publicité… mais uniquement en aléatoire.
Source :
iGeneration