Si vous possédez des Pixel Buds Pro depuis leur lancement il y a un an, espérons que vous avez pris le temps de les nettoyer au moins une fois ! Mais n’ayez crainte, Google va vous le rappeler.
La dernière version de l’application Pixel Buds, en cours de déploiement actuellement, contient une petite nouveauté hygiénique. Elle va régulièrement rappeler aux utilisateurs des écouteurs qu’il faut penser à les nettoyer ! Le message ressemble à peu près à ça : « Il est temps de nettoyer vos écouteurs. Améliorez la qualité audio, la recharge et l’accès aux mises à jour ».
Un nettoyage indispensable
Les Pixel Buds Pro sont des écouteurs intra-auriculaires qui s’insèrent dans le canal auditif. Par conséquent, ils sont susceptibles de se salir avec le temps. Il faut donc, de temps en temps, retirer le cérumen qui s’accumule sur les écouteurs, que ce soit sur les haut-parleurs ou sur les contacts de recharge. C’est une question d’hygiène mais aussi de bon fonctionnement ! La notification apparaitra toutes les 120 heures d’utilisation des écouteurs, autrement dit environ après 3 semaines d’usage si vous passez vos journées avec les Pixel Buds Pro dans les oreilles.
Google propose en outre un guide pour nettoyer les Pixel Buds, avec des conseils — n’utilisez pas de détergent ou d’alcool, mais un chiffon doux, sec et non pelucheux ainsi qu’une gommette adhésive — accompagnés d’un mode d’emploi. Il y a la même chose en vidéo :
Les Pixel Buds Pro ont été lancés en juillet 2022. Dotés de l’annulation active de bruit, ces écouteurs sont contrôlables via une surface tactile et bénéficient d’une qualité audio tout à fait convenable ainsi que d’une bonne autonomie.
Lire Test des Pixel Buds Pro : les écouteurs true wireless de Google gagnent en isolation et en endurance
Source :
9to5Google