des écouteurs, un casque et une techno sans fil pour l’écoute sans pertes ni latence

Sony Pulse Explore


La fin de l’année sera chargée pour PlayStation, aussi bien pour les jeux que pour le matériel ! En plus de la tablette Portal pour jouer à distance, Sony a levé le voile sur deux nouveautés audio et une nouvelle technologie d’audio sans fil.

Alors qu’on attend toujours des nouvelles de la PS5 Slim — qui finira peut-être par arriver —, Sony a musclé son catalogue de nouveautés matérielles pour la fin de l’année. Le constructeur a donné de plus amples détails sur le PlayStation Portal, une tablette pour le streaming de la PS5 à distance, mais aussi sur des écouteurs, un casque et une nouvelle technologie d’audio sans fil.

Des écouteurs au même prix que le Portal

Les Pulse Explore, dont on avait eu un aperçu lors d’un événement PlayStation en mai dernier, sont des écouteurs intra-auriculaires capables de lire du contenu audio sans pertes. Ils intègrent deux micros ainsi qu’une fonction de réduction du bruit ambiant propulsée par l’intelligence artificielle.

© Sony

Le Pulse Elite est un casque qui reprend les mêmes fonctionnalités de réduction de bruit et de lecture lossless que les écouteurs. Le prix est fixé à 149,99 € pour l’Elite, et 219,99 € pour les écouteurs.

Sony promet un rendu « audiophile » pour ces deux produits grâce à l’utilisation de transducteurs planaires magnétiques conçus sur mesure (ces transducteurs utilisent une membrane fine et un système d’aimants). Le constructeur s’enorgueillit d’être le premier à commercialiser des appareils audio dotés de cette technologie.

Autre innovation au niveau de la connexion avec d’autres appareils : si le Bluetooth reste de la partie avec un smartphone, la technologie PlayStation Link prendra la main avec le Portal (qui ne prend pas en charge le Bluetooth). Pour apparier les Explore et Pulse à une PS5, un Mac ou un PC, il faudra au préalable brancher un adaptateur USB qui fera le pont entre tous les appareils.

Cela peut paraitre contraignant au premier abord — après tout, personne n’aime vivre dans le dongle world —, mais grâce au PlayStation Link on gagne l’écoute de musique sans pertes et surtout, une latence audio plus faible qu’avec le Bluetooth. Ces deux nouveautés audio doivent sortir avant la fin de l’année.

Source :

PlayStation



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.