Le site web de Threads désormais accessible à tous

Le site web de Threads désormais accessible à tous


Les utilisateurs de Threads qui réclamaient un site web fonctionnel depuis le lancement du réseau social début juillet ont finalement obtenu gain de cause. Depuis jeudi, la nouvelle plateforme de Meta est entièrement accessible à tous les utilisateurs à partir de n’importe quel ordinateur et navigateur de bureau, a confirmé Adam Mosseri, responsable d’Instagram, dans un message sur Threads.


Ce lancement officiel fait suite à un post Threads du PDG de Meta, Mark Zuckerberg, mardi, qui le montrait devant un PC, semblant travailler sur le site web. Dans ce message, Zuckerberg a révélé que le site serait lancé dans les prochains jours.


La version web vous permet de vous connecter avec les identifiants de votre compte, d’accéder à l’ensemble de votre fil d’actualité, de répondre aux messages et de créer vos propres contenus depuis votre ordinateur.

Jusqu’à présent, Threads n’était accessible que sous la forme d’une application mobile


Jusqu’à présent, Threads n’était accessible que sous la forme d’une application mobile. Bien qu’un site web ait été mis en place, il ne permettait que de lire les messages. Et même dans ce cas, le processus était maladroit, car vous ne pouviez lire les messages que d’un seul compte à la fois.


Après son lancement début juillet, Threads a rapidement décollé, devenant l’application à la croissance la plus rapide de tous les temps et gagnant plus de 100 millions de nouveaux utilisateurs en moins d’une semaine. Depuis, cependant, le nombre d’utilisateurs de Threads et le temps passé sur la plateforme ont chuté.


Après un pic le 7 juillet, le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens a chuté de 70 % au 26 juillet, selon les données de la société d’intelligence économique Sensor Tower. Et du 7 juillet au 7 août, le nombre d’utilisateurs a chuté de 79 %, selon la société d’analyse web Similarweb.

La version desktop pourra t-elle faire remonter la pente à Threads ?


Le temps moyen passé chaque jour à utiliser l’application était d’environ 14 minutes. Le 7 août, ce temps n’était plus que de trois minutes.


L’accès complet au site web incitera-t-il les anciens utilisateurs à revenir sur Threads ? Étant donné que je travaille la plupart du temps devant mon ordinateur, je suis plus enclin à utiliser les réseaux sociaux qui offrent un accès complet au site web. En dehors de l’application mobile que j’ai utilisé quelques fois, je n’ai pas beaucoup utilisé la plateforme depuis que je m’y suis inscrit. Je m’attends à ce que cela change maintenant que j’ai la possibilité d’accéder à un site web.


Pour utiliser le nouveau site Web de Threads, connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Threads/Instagram. Faites défiler votre fil d’actualité. Par défaut, vous verrez les posts des comptes que vous suivez ainsi que ceux de comptes aléatoires que vous pourriez aimer. Pour ne voir que les publications des comptes que vous suivez, cliquez sur le bouton Pour vous dans le coin inférieur gauche, et il se transformera en Suivant.


Trouvez un article intéressant et vous pourrez l’aimer, le commenter, le réafficher ou le partager par le biais d’un lien copié ou d’un code intégré. Vous pouvez créer et soumettre vos propres messages et y joindre une image ou y coller un lien. En outre, vous pouvez consulter une liste des comptes qui vous suivent et qui ont aimé l’un de vos messages. Un outil de recherche vous permet de trouver des comptes en fonction de mots-clés et de termes, mais la possibilité de rechercher des messages est encore en cours d’élaboration.

 

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

Pour l’instant, certaines fonctionnalités et options ne sont accessibles que dans les applications mobiles


Un écran de compte vous permet de voir votre photo de profil et votre biographie, ainsi que les messages que vous avez créés, auxquels vous avez répondu ou que vous avez repostés. Toutefois, si vous souhaitez modifier votre photo ou votre biographie, vous devrez toujours le faire dans l’application mobile. Enfin, une icône avec quelques lignes en haut à droite vous permet de passer du mode sombre au mode lumineux, d’accéder aux différentes conditions et politiques de Meta, de signaler un problème ou de vous déconnecter de votre compte.


Your profile page and account menu on the Threads website


Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET


Pour l’instant, certaines fonctionnalités et options ne sont accessibles que dans les applications mobiles. Dans un courriel adressé à ZDNET, Christine Pai, porte-parole de Meta, a déclaré que l’équipe de Threads travaillait à la mise à niveau du site web par rapport à l’application mobile et qu’elle ajouterait de nouvelles fonctionnalités au site dans les semaines à venir.


Outre l’amélioration du site web, Threads a d’autres choses à faire. Les utilisateurs ont demandé une option de recherche des posts, une méthode de hashtag, un bouton d’édition et une version pour les tablettes comme l’iPad.


Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.