Emma est une marque incontournable quand il s’agit de matelas. La marque allemande, qui produit ses couchages en France, est le leader européen de la literie. Pour la rentrée, elle offre une ristourne jusqu’à 50% sur quasiment tout son catalogue.
Au départ, Emma ne proposait qu’un seul matelas – le modèle Original – dans sa gamme. Depuis, elle a étoffé celle-ci avec un second modèle (Hybride) et avec des accessoires comme des lits, oreillers, couettes et autres surmatelas. Vous pouvez donc vous équiper complètement chez elle pour renouveler votre literie – à un tarif plus abordable que n’importe où ailleurs.
Emma ne vend que sur internet – ce qui est un frein pour certain. Mais elle le compense de deux façons : 1) les prix sont 2-3x moins élevés que pour un modèle similaire en boutique (car elle fait justement abstraction des frais de loyers, salaires et autres logistiques) et 2) elle laisse 100 nuits pour essayer le produit chez soi et sans engagement.
Quand vient une période spéciale, comme celle de Back to School, les tarifs sont juste imbattables. Emma ajoute 50% de réduction sur des tarifs déjà inaccessibles à la concurrence traditionnelle. Vous pouvez donc avoir un matelas haut de gamme pour le quart d’un prix. C’est une très belle affaire – surtout au moment de la rentrée où la demande pour ces produits est forte.
Concrètement, combien coûte un matelas Emma ? Si vous prenez le dernier modèle Emma Hybride, qui a aussi remporté le trophée de “meilleur choix” auprès de l’UFC Que Choisir, vous avez 40% de rabais sur tous les formats en ce moment. La taille 140×190 cm, qui est très populaire pour les lits doubles en France, est vendue à 599 euros au lieu de 999.
Pour moins de 600 euros, vous avez un matelas ultime. Sa composition est rare et premium : mousses, mousse à mémoire de forme et ressorts ensachés qui viennent offrir un confort luxueux, une fraicheur dans le matelas et une indépendance des couchages. C’est un produit très haut de gamme qu’on ne retrouve quasiment pas sur le marché – surtout à moins de 1 000 euros pièce. Vous pouvez par exemple retrouver un avis sur ce modèle Emma ici.
Le Emma Original, top 1 des ventes
Si on regarde à plus long terme, c’est pourtant bien le Emma Original qui représente l’archi majorité des 5 millions de matelas vendus. C’est pour une bonne raison : le Emma Hybride est seulement sorti en 2021 (contre 2016 pour l’autre), bien qu’il soit aujourd’hui numéro 1 des ventes chez Emma. L’Original reste toutefois un très bon produit qui se vend très bien.
Le modèle Original est composé de couches de mousse (dont une à mémoire de forme) et offre le matelas idéal pour un budget plus limité. Malheureusement, on peut regretter que la réduction ne soit “que” de 20% pour la rentrée : le 140×190 cm passe à 399 euros au lieu de 499. Cela reste un très bon prix – surtout quand on sait que l’arrivée du matelas Hybride a impliqué une baisse de prix de celui-ci.
Au final, pouvoir profiter d’un matelas au format double et haut de gamme pour moins de 400 euros est une très belle opportunité. Chez la concurrence, vous ne pourrez pas trouver un tel produit à ce prix. Le plus simple pour vous en convaincre est de faire le test vous-même, sans engagement : les 100 nuits d’essai sont faites pour ça. Si le produit ne vous convient pas, un transporteur mandaté par Emma viendra vous le reprendre et le remboursement suit.
Si vous voulez aller chercher les réductions ultimes à -50%, il faudra se tourner vers un ensemble qui comprend un matelas, un lit et tous les accessoires (Prêt à rêver Premium). Cela dit, notre coup de coeur va directement à l’offre spéciale imaginée pour la rentrée : l’ensemble Réveil Paisible. Il comprend aussi tous ces accessoires dont l’excellent matelas Hybride mais il est moins cher (certes, moins premium). Pour 1 254 euros (au lieu de 2 096), vous avez la TOTALE. Là aussi, vous avez 100 nuits pour apprécier tous les accessoires ou pour les renvoyer.
Pour voir les offres d’Emma, c’est ici :
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.